Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Armin van Buuren

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Armin van Buuren est un célèbre DJ et producteur néerlandais. Né le 25 décembre 1976 à Leyde en Hollande, il a toujours été fasciné par la musique, suivant ainsi l’exemple de son père qui écoutait de nombreux genres musicaux. Parallèlement à son amour pour la musique, Armin a commencé à être intéressé par la technologie et les ordinateurs.

Il a commencé à faire de la musique à l’âge de 14 ans en achetant son premier sampler et en empruntant le synthétiseur de son père. Pendant son adolescence il venait à l’école avec ses écouteurs collés aux oreilles, la plupart du temps en écoutant de la musique de Jean Michel Jarre et Ben Liebrand. Comme il avait un grand respect pour Ben Liebrand, il lui envoya un extrait de ses productions qui fut reçu avec enthousiasme. En retour, Ben a beaucoup appris à Armin sur la manière de produire et de mixer.

La passion d’Armin pour le mix progressait. Il a commencé à travailler comme DJ dans une boîte locale appelée Nexus, a terminé son enseignement secondaire en 1995 et commencé à étudier le droit à l’université. En attendant, il a déménagé son équipement de sa chambre vers un ‘vrai’ studio. Les premiers morceaux qu’il produisit dans son nouveau studio furent entre autres Blue Fear, Touch Me, et Communication. De nombreux autres morceaux suivirent, tous avec un genre différent. Armin n’aime pas être limité à un style particulier en marquant sa musique. Une phrase qu’il utilise souvent est : don’t be prisoner of your own style (ne soyez pas prisonnier de votre propre style). Armin aime décrire son style musical comme euphorique, mélodique et énergétique. En raison du fait qu’Armin soit très ambitieux, il a fait beaucoup de choses à la fois : étudier, produire et être DJ.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

906 550auditeurs en tout
26 051 587scrobbles en tout
#386 dans le classement de la semaine dernière
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.