Biographie

Armin van Buuren est un célèbre DJ et producteur néerlandais. Né le 25 décembre 1976 à Leyde en Hollande, il a toujours été fasciné par la musique, suivant ainsi l’exemple de son père qui écoutait de nombreux genres musicaux. Parallèlement à son amour pour la musique, Armin a commencé à être intéressé par la technologie et les ordinateurs.

Il a commencé à faire de la musique à l’âge de 14 ans en achetant son premier sampler et en empruntant le synthétiseur de son père. Pendant son adolescence il venait à l’école avec ses écouteurs collés aux oreilles, la plupart du temps en écoutant de la musique de Jean Michel Jarre et Ben Liebrand. Comme il avait un grand respect pour Ben Liebrand, il lui envoya un extrait de ses productions qui fut reçu avec enthousiasme. En retour, Ben a beaucoup appris à Armin sur la manière de produire et de mixer.

La passion d’Armin pour le mix progressait. Il a commencé à travailler comme DJ dans une boîte locale appelée Nexus, a terminé son enseignement secondaire en 1995 et commencé à étudier le droit à l’université. En attendant, il a déménagé son équipement de sa chambre vers un ‘vrai’ studio. Les premiers morceaux qu’il produisit dans son nouveau studio furent entre autres Blue Fear, Touch Me, et Communication. De nombreux autres morceaux suivirent, tous avec un genre différent. Armin n’aime pas être limité à un style particulier en marquant sa musique. Une phrase qu’il utilise souvent est : don’t be prisoner of your own style (ne soyez pas prisonnier de votre propre style). Armin aime décrire son style musical comme euphorique, mélodique et énergétique. En raison du fait qu’Armin soit très ambitieux, il a fait beaucoup de choses à la fois : étudier, produire et être DJ. Il croit sincèrement que le seul chemin pour être capable de faire une telle chose est d’aimer ce qu’on fait. Armin veut accomplir son rêve qui est de ‘faire ce qu’il aime en prenant le plus de plaisir possible à le faire’. Récemment, Armin a travaillé durement sur sa carrière de DJ en faisant une moyenne de plus de deux soirées par weekend. Selon lui, « les fans et le public sont les choses les plus importantes pour un DJ » car il croit fortement en l’importance de ses fans à qui il signe des autographes sur à peu près tout : vinyles, t-shirts, parties du corps et (ce qu’il aime le plus) téléphones portables.

Modification faite par t7f le 12 jui. 2007, 18h33m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.