Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Ariel Pink's Haunted Graffiti

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Los Angeles, États-Unis (2008 – aujourd'hui)

Depuis sa plus tendre enfance, Ariel « Pink » Rosenberg absorbe de la musique jusqu’à l’excès, de R. Stevie Moore à Metallica, se nourrit de MTV et de rock gothique eighties sous le soleil californien de Beverlywood, Los Angeles. A dix ans déjà, il composait ses chansons dans ses cahiers, s’imaginant tous les arrangements sans pouvoir les jouer. Une fois grand, il se munit d’un huit-pistes et enregistre des centaines de morceaux, dans sa chambre, jouant tous les instruments, des synthés cheesy aux batteries à la bouche. Au début des années 2000, tout en suivant mollement les cours du California Institute of the Arts, il distribue cassettes et CD-R, sort diverses compilations de ses morceaux sur d’obscurs labels californiens sous le nom Ariel Pink’s Haunted Graffiti. A la sortie d’un concert d’Animal Collective, il offre l’un de ses disques au groupe, qui tombe à la renverse : il leur faut à tout prix sortir le chef-d’oeuvre sur leur label Paw Tracks. C’est The Doldrums (2004), qui ouvre la porte à des hordes de groupes lo-fi, voyant en Ariel Pink un leader : il devient enfin possible de sortir de bons albums au son vraiment sale. Les rééditions sur Paw Tracks de ses disques sortis confidentiellement se succèdent, alors qu’Ariel multiplie concerts et collaborations (notamment avec Matt Fishbeck, avec qui il fonde les bien-aimés Holy Shit). En 2008, le Haunted Graffiti devient un vrai groupe, incluant Tim Koh à la basse, Cole MGN, à la guitare, Kenny Gilmore aux claviers et Aaron Sperske à la batterie.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

313 706auditeurs en tout
11 247 147scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.