« Sans Maitrise,la Puissance n’est rien »

« Ses deux cotés du fleuve était l’arbre de vie qui porte 12 fruits et donne son fruit chaque mois ; et les feuilles de cet arbre sont pour guérir les nations ».

Apocalypse selon st Jean chap. XXII,2



Présentation

Apocalyptica, un nom qui fait penser à un groupe de Métal tous ce qu’il y a de plus conventionnel quand au détour du couloir d’un disquaire on tombe sur l’un de leurs CD … (Apocalyptica site officiel)
Seulement la comparaison s’arretela . A l’écoute Le groupe , d’origine Finlandaise , est pratiquement inclassable : ces jeunes artistes ont su mélanger de la musique Classique Avec du Hard Rock !!!! On s’apercoit très vite qu’il possède une formation musicale beaucoups plus « solides » que leur homologues « Métaleux »:

Tous possède une Formation classique , et se sont « coltiner » des années d’apprentissage au conservatoire .Eicca Toppinen , Paavo Lotjonen et Perttu kivilaakso sont des Passionné de Musique : ils ont voué cette passion à létude du Violoncelle . Cependant il sont resté des jeunes gens semblables aux autres : qui écoutent étrangement de la musique Classique mais qui restent de grand Fans des Slayers , Sepultura ou Metallica .

Ce Dernier Groupe va etre la clé de leur succès . les jeunes musiciens vont avoir l’idéé d’enregistrer un Album entierement consacré à ce mythe du Rock Américain. Grace à un talent qui inspire le respect ils vont « remixer » acoustiquement les meilleurs tubes de Métallica qui rend les anciennes compositions parfois beaucoups plus interressantes que la Version Originale.
Grace a ce disque , Apocalyptica va se faire remarquer par leurs inspirateurs qui très surpris vont vouloir travailler avec eux. Les Jeunes compositeurs ont ainsi travaillé avec eux sur le concert « Metallica with The San Francisco Symphony Orchestra ».Suite à cette nouvelle notoriété , Apocalyptica va sortir en 1998, un Album de très bonne Qualité , Inquistition Symphony(Wallpapers exclusifs ici)!!! , ou sont mélangées compositions du groupe et Reprise…Le groupe commence a trouver sa voie meme si les plus beaux morceaux les reprises de Nothing else Matters et de Fade to Black .

L’une des singularités de Apocalyptica dont nous n’avons pas encore parlé est le fait que leur musiques est seulement instrumental .Pas une seul voix n’est audible ce qui pour les Fans de bonnes compositions réfractaires aux cordes vocales déchirées du Hard Rock Traditionnele est un point très intéressant !!!
Le Premier Album du Groupe avec leurs propres Compositions de bon niveau est Cult, suivra ensuite Reflections , un Must qui les faits entrer définitivement dans la cour des « Grands » .
D’autres Albums sont il me semble disponible dans d’autres pays , mais ces 4 Album sont déja difficila à trouver si vous n’avez pas Un bonne Fnac Près de de Chez vous…
Ecouter les morceaux d’ Apocalyptica demande une démarche particulière.
Le mix entre des ambiances métal et la musique classique est difficilement audible pour nos oreilles de Francais méridionales. Bon nombre d’auteur nordique sont ainsi repoussé par la plupart des gens n’ayant pas une grosse Culture musicale :
Pour Certains , L’islandaise Bjork ne fait pas de la « musique » , pour d’autres c’est une artiste très Talentueuse . Que dire d’auteur comme Ann Bjorn Lien qui maitrise leur Violon de Facon remarquable et qui ne sont eux connu que par quelques milliers de personnes en France…
Il se pose le problème avec Apocalyptica , qui doit se résigner à passer dans des emissions peut connu par le grand public « Cf Arte , Music Planet 2night, Ray Cox » dont l’auditoire allemand doit etre beaucoups plus nombreux pour se genre de soirée…

Albums :

1996 - Plays Metallica by four cellos
1998 - Inquisition Symphony
2000 - Cult
2003 - Reflections
2005 - Apocalyptica

Pour conclure :

Si vous voulez écoutez autre chose que du métal comme en ont ecouté vos parents il y a 20 ans allez voir du coté d’Apocalyptica . D’autres groupes de Métal Symphonique existe , ils sont meme très nombeux , mais seul celui ci donne quelque chose ayant une grande qualité artistique.
Il ne reste qu’a attendre les prochains Albums ,Wait and listen…

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 20 fév. 2007, 22h50m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir la dernière version, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.