Biographie

Anvil (ou Lips au départ) est un groupe de heavy metal traditionnel canadien créé en 1977. Il est aussi considéré[réf. nécessaire] comme un des groupes ayant joué un rôle non négligeable dans le développement du speed metal. D’ailleurs la chanson Bedroom Game que l’on retrouve sur l’album Hard’n’ Heavy parut 1981 serait la première chanson speed métal au monde. On dit également de Anvil que ce serait le premier groupe au monde à avoir utilisé le terme « métal » dans l’une de leurs chanson » (album metal on metal, 1982). Leurs plus grands succès sont : Metal on Metal, March of the Crab (instrumental) Forged in Fire et plus récemment This is Thirteen. Le groupe commença à perdre de son succès à partir de 1983, quand Metallica et le thrash metal arriva.
Le surnom du chanteur (Lips/Babines) vient de son incroyable gestuelle faciale. Le chanteur s’est également fait connaître par l’utilisation d’un vibromasseur pour jouer de la guitare.

Modification faite par Spiritouze le 14 jan. 2010, 20h08m

Sources (voir l'historique)

Dominus_Nus

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe
Labels