Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Anthony B

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Anthony B (aka Keith Blair) est né le 31 mars 1976 à Clarks’ Town, Jamaïque. Il passe son enfance à Trelawny où il commence à chanter dans les églises, à l’instar de ses aînés Bob Marley et Toots and the Maytals. Après avoir fait ses armes dans le sound system local Shaggy Hi-Power, il décide de partir à Portmore, où il fait la connaissance d’autres artistes comme Determine, Mega Banton , Ricky General , Terror Fabulous ou encore Little Devon . C’est d’ailleurs ce dernier qui va le présenter à Richard Bell, le célèbre producteur du label Star Trail.

Son premier album, « The Living Is Hard », sort en 1993, mais sa carrière débute vraiment à partir de 1996. Le bobo signe un premier succès : Repentance Time qui le révèle au public. Suivent ensuite quelques uns de ses tout meilleurs titres comme Rumour, Raid di barn et le Fire pon Rome aux lyrics explosifs. Son premier album « Real Revolutionary », qui comprend justement ces singles, arrive dans la foulée et reçoit un bon accueil dans le milieu. Fin 1997, son deuxième album « Universal Struggle » arrive dans les bacs. Plusieurs morceaux marquent les esprits comme Nah vote again, sorti alors que se profilent les élections jamaïcaines de 1997, le Waan Back reprenant le riddim du Night Nurse de Gregory Isaacs ou encore Marley Memories, ultime hommage au King.

En 2000 il enregistre au Tuff Gong studio un duo pour un album de Pierpoljak sur le titre Poor Man

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

270 417auditeurs en tout
2 626 482scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs