Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Anna Karina

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Anna Karina, de son vrai nom Hanne Karin Blarke Bayer (née le 22 septembre 1940 à Solbjerg[1] Danemark) est actrice, chanteuse et écrivain.
Elle commence sa carrière au Danemark, où elle chante dans des cabarets, travaille comme mannequin et joue dans des publicités et des courts métrages. Elle vient à Paris à l’âge de 17 ans et y rencontre Coco Chanel qui lui fait changer de nom. C’est à cette époque qu’elle est repérée par Jean-Luc Godard, alors journaliste aux Cahiers du cinéma, avec lequel elle se marie en 1961. En 1968, elle divorce de Godard et se marie avec Pierre Fabre. En 1978, elle divorce de ce dernier, pour épouser quatre ans plus tard Daniel Duval, ils divorceront en 1981. L’année suivante, elle se remarie avec Dennis Berry, dont elle est aujourd’hui séparée.
En 1959, elle refuse un rôle important dans À bout de souffle parce qu’il comprenait une scène dénudée. Son personnage disparaîtra finalement du film. Malgré ce refus, Anna Karina jouera dans nombre de films de Jean-Luc Godard. Ils se marient peu de temps après le tournage de Le Petit Soldat (1960). En 1961, elle obtient le prix de la meilleure actrice au festival de Berlin pour son interprétation du personnage d’Angela dans le film Une femme est une femme.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

64 239auditeurs en tout
365 708scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs