Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Anik Jean

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Il est de ces artistes qui surgissent sans qu’on les ait vus venir et qui occupent un espace qu’on leur dirait réservé depuis des lunes. C’est un peu ce qui s’est produit à l’arrivée d’Anik Jean dans le décor trop prévisible de la chanson rock au Québec. Celle dont on dit qu’elle aurait découvert sa vocation à l’écoute d’un enregistrement de David Bowie, à l’âge de 11 ans, a visiblement écouté un peu plus tard les Sherryl Crow, PJ Harvey et autres madones du rock qui grince.

Multi-instrumentiste, la musicienne d’origine gaspésienne s’est laissée tenter par le rêve américain avant de trouver son orientation artistique. Après une expérience prometteuse mais sans lendemain, lors d’un long séjour à Los Angeles, Anik revient au Québec pour se changer les idées et ses pas croisent justement ceux de Jean Leclerc dit Leloup. Intrigué puis convaincu du talent et de l’audace de la jeune femme, celui-ci sort de sa tanière et vient lui prêter main-forte. C’est d’abord l’adaptation d’un de ses titres de « La vallée des réputations » qui devient le prototype de leur collaboration: « Je suis partie » est proposée comme premier single aux stations de radio dont la réponse est étonnamment positive et enthousiaste.

Le processus de création qui s’étend sur plusieurs mois mène à la parution de « Le Trashy Saloon » à la toute fin de l’été 2005.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

4 606auditeurs en tout
42 868scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs