Biographie

Andre Matos est né le 14 septembre 1971 à Sao Paulo (Brésil). Il entra dans le monde de la musique à l’age de 10 ans avec son premier piano. Il commencera sa carrière metal en 1986 avec le groupe Viper à cause de sa ressemblance avec le chanteur Bruce Dickinson, mais s’avèrera très vite comme un excellent chanteur avec beaucoup de charisme. Il quittera ce groupe pour continuer sa formation musicale à l’université de Sao Paulo d’où il sortira comme chef d’orchestre, et avec un bagage de chanteur lyrique.

Il retournera vers ses premières amours en fondant le groupe Angra en 1991 avec Rafael bittencourt et Kiko Loureiro. Ils connaitront un succès énorme non seulement dans leur pays, mais également en Europe et au Japon. Les principaux albums sont Angels Cry, Holy Land et Fireworks.

Andre récoltera beaucoup de récompenses durant cette période en tant que meilleur chanteur et meilleur claviériste par des magasines comme Burrn !, Hard Rock, Metal Hammer ou Hard n’ Heavy.

Suite à des divergences avec les deux guitaristes du groupe (Kiko Loureiro et Rafael Bittencourt), Andre Matos les quittera et formera son 3eme groupe Shaaman (qui deviendra Shaaman) en 2001 avec Ricardo Confessori, Luis et Hugo Mariutti. Gros succès avec leur premier album Ritual, mais succès très mitigé (changement de style pas forcement apprécié de tout le monde …) avec leur second album Reason.

En octobre 2006, finit la belle histoire de Shaaman. Andre quitte Shaaman avec les frères Mariutti.

Il se consacre maintenant à une carrière solo, et a sorti (le 22 aout au Japon, mais plus tard pour le reste du monde) l’album « Time to be Free » produit par Sascha Paeth et Roy Z. Il est entouré pour cet album des frères Mariutti, d’Andre Hernandez (prof de guitare d’Hugo) et de Rafel Rosa (qui a participé à l’enregistrement de l’album) mais qui a quitté le groupe à cause de certains impératifs) mais qui a été remplacé par le tout jeune d’Eloy Cassagrande (17 ans).

Modification faite par 4rion le 5 mars 2008, 14h37m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels
Autres orthographes