Biographie

Anahí Giovanna Puente Portillo (14 mai 1983) connu simplement comme Anahi est une actrice et chanteuse mexicaine.
Atteint une renommée internationale après avoir joué Mia Colucci dans le soap opera mexicain RBD Rebelde et rejoindre le groupe, qui a réussi à vendre plus de 10 millions d’albums dans le monde entier.
Anahi est né à Mexico, la plus jeune fille de Henry et Marichelo Bridge, est le plus jeune des trois soeurs, l’actrice Marichelo Bridge et Diana. À l’âge de trois ans, a commencé sa carrière dans le programme Chiquilladas depuis plusieurs années a été l’image de marque de Pepsi Cola. Le thème que je donne un baiser effectué servi pour fermer la programmation pour enfants tous les jours sur la chaîne Televisa 5.

Anahí plus d’agir à la télévision, a participé à des films comme Né pour mourir avec Humberto Zurita, Il était une fois une étoile de David et de Pedro Fernández Reynoso.

En tant que chanteur, Anahi a vendu environ plus de 6 millions d’exemplaires de tous vos disques. Le premier album du chanteur a été Anahí (1992), son prochain album a été intitulé «Aujourd’hui c’est demain?. Il a aussi été artiste du Messager du Seigneur, une chanson dédiée au pape Jean-Paul II lors de sa visite au Mexique en 1993.

Après avoir travaillé dans certains feuilletons comme Vivo pour Elena, Journal de Daniela, la femme trompée, entre autres, en 2000, a eu la possibilité de faire son premier rôle dans la telenovela « Premier amour une heure mille x » dans lequel il a joué Jovana . En 2002, il rejoint le casting de la deuxième saison de « Clase 406 » sur son deuxième rôle que Jessica.

Anahí cours de sa carrière a remporté plusieurs prix, y compris l’Ariel pour sa performance dans le film était une fois une star en 1991 ou le prix de la Palme d’Or pour sa carrière en tant qu’actrice enfant.

En 2004, le producteur, Pedro Damian, il a été créé pour être l’un des acteurs de la telenovela, Rebelde qui dépeint Mía Colucci. Avec ce feuilleton, il rejoint le groupe pop RBD.

Avec RBD, Anahi obtenu plusieurs Platinum et Gold, a visité la grande majorité des endroits dans le monde, ce qui signifiait l’un des événements les plus importants de la musique populaire mexicaine des dernières décennies. Anahi a visité plus de 23 pays, chantées dans 116 villes, 10 millions d’albums vendus et 17 millions de téléchargements numériques, a expédié plus de deux millions de billets pour ses concerts et plus de 20 millions d’articles de la marchandise, je pense à une poupée Barbie avec son image et vendu quatre millions de DVD.

Après 4 ans de succès, le groupe a annoncé leur séparation en 2008 et une tournée d’adieu mondiale appelée Farewell Tour, qui est allé dans des endroits comme la Serbie, Slovénie, Roumanie, Venezuela, Argentine, Pérou, Brésil, Etats-Unis, en Espagne et au Mexique. Comme un adieu, RBD a sorti un album intitulé From Me To Forget

En Juillet 2009 et au cours de la Juventud Premios le chanteur sort son nouveau spectacle musical unique, Mi Delirio.

Modification faite par Luanunusual le 9 août 2010, 0h09m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels