Amandine, de son vrai nom Amandine Bourgeois, née le 12 juin 1979 à Angoulême, est une chanteuse française. Elle a remporté la sixième saison de la Nouvelle Star.

Née le 12 juin 1979 à Angoulême, fille d’un guitariste et d’une infirmière, Amandine grandit avec son beau-père bassiste, elle chante dès l’âge de 4 ans, étudie le solfège à 7 ans et la flûte traversière au Conservatoire de Nice à 9 ans. À 16 ans elle forme un groupe rock et fait sa première expérience de la scène.

Suite à des études en hôtellerie, elle arrête la musique pour devenir serveuse dans des hôtels de luxe en Angleterre et aux Iles Baléares, dans l’objectif de devenir maître d’hôtel puis manager, mais n’est pas satisfaite de cette nouvelle vie et à 22 ans retourne à Toulouse où elle reprend le chemin de la musique.

D’abord sur des petites scènes entre Albi, Gaillac et Toulouse, avec le groupe pop-rock Tess et le groupe funk-soul Zia, elle fait ensuite des premières parties de concert avec le groupe Gold, puis décroche des premiers rôles dans la comédie musicale Le Casting en 2005 et l’opéra rock The Wall en 2006. Elle continue à chanter des standards de la musique black et rock avec le groupe Zia, donnant corps à des interprétations basées sur l’improvisation et le réarrangement, dans le plaisir de faire de la musique. Elle travaille aussi avec différents artistes de musique notamment Guillaume Soulan son compagnon et Djé Amedji, dans un projet d’album appelé Tous des Stars.

Modification faite par souchki-x3 le 12 oct. 2008, 12h10m

Sources (voir l'historique)

Wikipedia

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Site officiel

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.