Biographie

Alcest est un projet musical français fondé à Bagnols-sur-Cèze en 2000 et maintenant relocalisé à Paris.

Bien qu’Alcest fût au départ un groupe de black metal (cf. la démo « Tristesse Hivernale » (2001) sur laquelle La sale Famine de Valfunde/Aegnor de Peste Noire fut le guitariste lead et Argoth ex-Peste Noire, fit la basse), le groupe devint le projet solo du musicien multi-instrumentaliste Neige connu aussi pour ses autres groupes Amesoeurs, Mortifera, Phest ou encore Lantlôs et également pour son rôle de batteur session, guitariste intérimaire live dans Peste Noire et Celestia.

Le genre musical du projet changea alors au fil des albums, devenant un mélange de shoegaze et de post-rock, avec quelques éléments de black metal. Le premier album LP d’Alcest, « Souvenirs d’un autre monde », fut le sujet de nombreux articles indépendants, notamment des webzines consacrés aux scènes underground, suivi en 2010 du second album « Écailles de Lune » qui reçu un très bon accueil critique.

En 2012, ils sortent leur troisième album « Les Voyages de l’âme » et leur premier clip vidéo sur le single « Autre Temps », réalisé par Julien Marie.

Leur dernier album en date « Shelter » marque un tournant au sein du groupe, souligné par des sonorités encore plus éthérées et dream pop.

http://www.alcest-music.com/

Modification faite par Lucyfier le 24 fév. 2014, 14h55m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 4. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels