Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Akamatsu

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Akamatsu, Rémi Quéron pour l’état civil, est un véritable artiste, français de l’Aveyron, qui, depuis 2004, s’attelle à forger son univers de musique électronique. Son premier album, fruit de cinq ans de travail, est disponible.

Les amateurs de musique électronique se souviennent de son passage remarqué en janvier dernier au Studio, à Onet-le-Château, ou à l’Alternative Rouergate, à Villefranche-de-Rouergue : Akamatsu, de son vrai nom Rémi Quéron, n’est pas un « DJ aveyronnais » mais est un de ces artistes qui font véritablement bouger la scène locale.

L’aboutissement en est aujourd’hui un album de 10 titres, intitulé « Infi (ni) me », et fruit de cinq années de travail acharné. Akamatsu, c’est ainsi une musique faite de mélodies simples et d’expérimentations de sources sonores, comme « une musique électronique qui essaierait maladroitement de s’humaniser » nous confie-t-il, « sachant que la beauté d’une œuvre peut aussi venir de sa maladresse ». Et en live, l’expérience en est d’autant plus intense et profonde, Rémi se laissant aller à l’improvisation et déversant sans compter ses volutes synthétiques.


À noter qu’Akamatsu figure également sur la dernière galette du label aveyronnais indépendant « Arbouse Recording », une compilation de d’artistes d’horizons divers dont le but est de rendre hommage à Érik Satie, précurseur de la musique d’ambiance et minimale.

Tendance d'écoute

874auditeurs en tout
5 170scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.