Biographie

Ce groupe des Pays-Bas est formé en 1995 par Mark Jansen, l’actuel guitariste et chanteur d’Epica.

Le groupe avait commencé par sortir quelques démos avec Floor Jansen au chant, mais à la suite de quelques malentendus, Mark fut obligé de quitter le groupe.
En 2004 ce fut au tour de Lando Van Gils, le claviériste, de laisser sa place à Joost Van den Broek qui a imposé un nouveau son dans la musique du groupe devenue plus douce.

Actuellement, After Forever se compose de 6 membres : Floor Jansen au chant, Sander Gommans et Bas Maas à la guitare et au chant, Luuk Van Gerven à la basse, Andre Borgman à la batterie et Joost Van den Broek au clavier.

En 1999 ils sortirent deux démos « Ephemeral » et « Wings of Illusion », puis en 2000 un single « Follow in the Cry » , en 2002 deux singles « Emphasis » et « Monolith of Doubt » , en 2003 un EP « Exordium » et un single « My Choice », en 2004 un single « Digital Deceit », en 2005 un autre single « Being Everyone » et enfin en 2007 un Single « Energize Me » (Single).


Après 15 ans d’activité, les Hollandais d’After forever se séparent par souci d’honnêteté envers les fans, le groupe ayant ressenti que la flamme n’était plus là à la suite de leur break en 2008. Certains membres n’arrêtent pas la musique pour autant, notamment Sander Gommans formant HDK et Floor Jansen maintenant chanteuse de ReVamp

Modification faite par dab653 le 16 août 2013, 22h01m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 5. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens