Réalisé par Julie Taymor
Avec Evan Rachel Wood, Jim Sturgess, Joe Anderson
Film américain. Genre : Comédie musicale
Durée : 2h 14min. Année de production : 2006
Distribué par Sony Pictures Releasing France

Une histoire d’amour dans les années 60, au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock’n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam.
Jude et Lucy sont plongés, avec des groupes d’amis et de musiciens, dans le tumulte des années anti-guerre et des révolutions culturelles, guidés par « Dr Robert » et « Mr Kite ». Jude et Lucy sont la proie des forces tumultueuses qui secouent l’époque et vont les obliger à se trouver eux-mêmes pour se retrouver l’un l’autre…`

L’idée de départ était de créer un film musical original reposant uniquement sur les chansons des Beatles, explique la réalisatrice Julie Taymor. Ces chansons sont un reflet absolu de l’époque intense qu’ont été les années 60.

Afin de coller à l’univers des Beatles, le titre du film et la plupart des noms des personnages proviennent des chansons du groupe britannique comme Jude (Hey Jude), Lucy (Lucy In The Sky with Diamonds), Sadie (Sexy Sadie), Jojo (Get Back), ou Prudence (Dear Prudence).

Source : www.allocine.fr

Modification faite par vanessf18 le 25 juin 2008, 23h59m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Autres orthographes