Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Academy of St. Martin-in-the-Fields

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

L’Academy of St Martin in the Fields est l’un des principaux orchestre de chambre anglais.

Fondé en 1958 à Londres par Sir Neville Marriner, le premier concert est donné le 13 novembre 1959. L’orchestre n’est initialement composé que des cordes et se produit à l’église St Martin-in-the-Fields,non loin de Trafalgar Square. Puis Neville Marriner inclut les instruments à vent et élargit le répertoire de l’orchestre afin de réaliser plus de 500 enregistrements avec l’Academy (qui est ainsi l’orchestre de chambre ayant gravé le plus de disques au monde).

L’orchestre joue un rôle fondamental dans la renaissance de la musique baroque au milieu du XXe siècle, en proposant des interprétations fluides et légères du répertoire baroque (puis classique), sur des instruments modernes. Il annonce ainsi la révolution musicale des « baroqueux » (Nikolaus Harnoncourt, Gustav Leonhardt,…) qui utilisent des instruments d’époque auxquels Marriner n’a jamais cédé.

Président à vie, Neville Marriner dirige toujours l’orchestre même s’il a cédé la direction musicale dans les années 1970 d’abord à Iona Brown puis à Kenneth Sillito dans les années 1980. Aujourd’hui, le pianiste Murray Perahia est le principal chef d’orchestre invité.

Le chœur de l’Academy of St Martin in the Fields a été créé en 1975.

Le premier enregistrement du Messie de Haendel reste une référence. L’orchestre a également réalisé la sélection et les arrangements de la musique des films Amadeus et Titanic et est l’interprète des chœurs de l’hymne de la Ligue des Champions.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

32 297auditeurs en tout
208 689scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs