Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Above the Law

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Donnant un parfait après N.W.A. à l’explosion du Gangsta rap californien, les membres de Above The Law viennent d’une banlieue à l’est de Los Angeles nommée Ponoma. Le leader Cold 187UM, aussi connu sous le nom de Big Hucth (Gregory Hutchinson) s’est joint à KMG the Illustrator (Kevin Dulley), Go Mack (Arthur Goodman) et au DJ Total K-Oss (Anthony Stewart). Mixant des samples de funk des années 70 et de la soul avec des instrumentations live (Big Hutch à étudié le Jazz à l’école), le groupe est repéré par Eazy-E qui les signe sans hésiter sur son label Ruthless Records et en fait ses protégés et sort leur premier album en 1990, « Livin’ Like Hustlers », un album rempli de violence et de sexe comme tout album de Gangsta Rap.On retrouve N.W.A. sur le morceau « Last Song ».

L’album est co-produit par Dr. Dre avant son départ de N.W.A. La mixtape « The Vocally Pimpin’ EP » sort en 1991 suivi de leur second album en 1993, « Black Mafia Life ». Sur cet album, sans doute leur meilleur, on retrouve des apparitions de Eazy-E, Kokane, MC Ren, Money B de Digital Underground et de 2Pac. Go Mack décide alors de quitter le groupe après cette sortie et Above The Law poursuit en trio pour leur dernier album chez Ruthless en 1994, « Uncle Sam’s Curse », sur lequel figurent de grandes performances de KMG et une présence impressionnante du chanteur Kokane. Après la disparition tragique de Eazy-E, Above The Law quitte Ruthless pour Tommy Boy Records chez qui ils sortent en 1996 « Time Will Reveal ».

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

104 158auditeurs en tout
697 751scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.