Biographie

Above & Beyond est un groupe de trance anglais formé en 2000. Il est composé de Jonathan « Jono » Grant, Tony McGuiness et Paavo Siljamäki.

Paavo et Jono se sont rencontrés à l’université de Westminster et créèrent le label Anjunabeats lors de l’été 1999, ils y publièrent une chanson intitulé Volume One sous le nom Anjunabeats. Tony McGuiness vint rejoindre le duo en 2000 pour finaliser un remix de Chakra : Above & Beyond était né.

Par la suite, le trio créa de nombreux remixes pour des artistes confirmés comme Delerium, Dido, Tomcraft, Britney Spears, Fragma ou Ayumi Hamasaki mais leur remix le plus célèbre fut celui de « What It Feels Like For A Girl » de Madonna.

Après les singles « Far From In Love » en 2003 et « No One On Earth » en 2004, leur premier album « Tri-State » parut en 2006, les singles « Air For Life » (en collaboration avec Andy Moor), « Alone Tonight », « Can’t Sleep », « Good For Me » et « Home » qui en sont extraits furent de grand succès.

Le groupe sort également des albums de compilations, la série Anjunabeats qui est composée uniquement de morceaux de musiques qui sont sortis sur le label du groupe. Le label Anjunabeats est l’un des labels de trance les plus populaires avec Armada d’Armin Van Buuren et Black Hole de Tiësto.

Ils animent depuis le 13 janvier 2004 une émission de radio nommée « Trance Around The World » qui est disponible sur Itunes depuis le 1er août 2008.

Above & Beyond ont des projets musicaux connexes comme « Rollerball », « Tranquility Base » et « Oceanlab » (groupe composé d’Above & Beyond et de la chanteuse Justine Suissa).

En 2002 le groupe débute une carrière de DJ en mixant devant 8000 personnes à Tokyo. Après des débuts timides, le trio gagne en notoriété et apparait dans de nombreux clubs et festivals comme à Creamfields au Royaume Uni ou à l’Amnesia à Ibiza.

Above and beyond est actuellement classé 4ème au DJ Mag Top 100.

Modification faite par t7f le 12 août 2009, 13h45m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.