Biographie

8°6 Crew est un groupe français mêlant le Ska et le skinhead reggae. Le groupe est d’origine parisienne. À l’origine (fin 95), ils étaient quatre, et jouaient de la Oi! ainsi que des morceaux teintés de ska mais sans cuivre. Puis avec l’arrivée de trois autres musiciens (un trompettiste, un clavier et un trombone), ils se lancent véritablement dans le Ska. Après de nombreux concerts et participations dans des compils, et quelques changements dans la composition du groupe (arrivée d’un saxophoniste et d’un nouveau batteur) ils partent en allemagne enregistrer leur premier album, Bad Bad Reggae en 1998, qui fut très vite vendu à 2000 exemplaires, de chaque coté du Rhin, et on doit ainsi le represser quelques mois plus tard. Le groupe décide également de ne plus jouer de Oi pour que tous les musiciens participent (cuivres et clavier). Par la suite, exit Mad Butcher Records et donc changement de Label pour enregistrer en septembre 2001 un 6 titres exclusivement ska-reggae-dub intitulé Menil’ Express et une nouvelle fois salué par les critiques. En juillet 2002, le groupe se sépare. Malgré une très forte demande du public le combo ne remonte toujours pas sur scène.

Le nom du groupe vient du nom de la bière 8°6 (Bavaria), l’une des plus fortes et les moins chères, considérée comme une boisson d’ivrogne.

Modification faite par eLBati le 15 juin 2008, 13h09m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels