Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

10,000 Maniacs

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

10,000 Maniacs est un groupe américain de rock, formé en 1981 et actif depuis avec divers changements de personnel. Son membre le plus connu est sans doute Natalie Merchant, qui a quitté le groupe en 1993 afin de poursuivre une carrière solo.

Le groupe est fondé sous le nom Still Life à Jamestown, dans l’État de New York, par Steven Gustafson (23 ans à l’époque, basse), Dennis Drew (23 ans, claviers), Robert Buck (22 ans, guitare), Terry Newhouse (chant) et Chet Cardinale (batterie). Gustafson invite Merchant, alors agée de seulement 17 ans, au chant. John Lombardo (28 ans), guitariste de The Mills, une autre formation locale, rejoint le groupe. Avec les départs de Newhouse et de Cardinale, en juillet 1981, Merchant devient seule vocaliste. Plusieurs batteurs vont et viennent ; le groupe se rebaptise Burn Victims, puis 10,000 Maniacs, d’après un film d’horreur à petit budget, Two Thousand Maniacs.

10,000 Maniacs se produit pour la première fois le 7 septembre 1981, avec un line-up constitué de Merchant, Lombardo, Buck, Gustafson, Drew et Tim Edborg (batterie). Edborg quitte le groupe et est remplacé par Bob « Bob-O-Matic » Wachter pour le restant des concerts de l’année. Lassé de jouer des reprises, le groupe commence à écrire et composer, Merchant s’occupant des paroles et Lombardo de la musique. En février-mars 1982, avec Jim Foti à la batterie, le groupe enregistre un premier EP intitulé Human Conflict Number Five, d’inspiration pop, reggae, mais aussi country, et tourne le reste de l’année 1982.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

359 527auditeurs en tout
3 717 696scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.