Biographie

009 Sound System est le nom d’un des projets musicaux du DJ et compositeur Alexander Perls. Fondé en 2007, ce projet se promeut via Track One Recordings, un label visant à produire la musique électronique sur les pistes de danse nord-américaines.

Le projet 009 Sound System a permis récemment à Perls de connaitre une nouvelle notoriété grâce aux chansons With A Spirit et Dreamscape. Ce dernier vît actuellement en Californie, à Los Angeles, tout en continuant à produire de nombreux hits pour les dancefloors européens, en association avec de grands noms tels que Joachim Garraud ou David Guetta.

Alexander Perls souhaite en fin 2007 former son propre sound-system. L’artiste, peu habitué à se mettre en avant sur scène, à l’inverse d’autres DJs, éprouve une grande admiration pour ces collectifs et artistes solos dans le monde de l’électronique qui officient lors de grandes raves ou de free parties, toujours entourés par une armada d’enceintes et de platines.

Cette influence de groupes tels que LCD Soundsystem ou The Wild Bunch se ressent donc de fait dans le nom de son projet (009 Sound System), mais aussi dans le style musical de ses compositions.

En effet, on retrouve dans les morceaux studios d’Alexander Perls des effets communément utilisés lors des free parties, à savoir beaucoup de réverbération, et un voice transformer récurrent.

Modification faite par juliendu48 le 18 août 2010, 19h23m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens