Biographie

MEMBRES :

Kwang Haeng / 광행
Date de naissance : 20.01.1990

Seong Min / 성민
Date de naissance : 17.12.1995

Yu Seong / 유성
Date de naissance : 09.05.1990

Noori / 누리
Date de naissance : 03.03.1993

Taewoon / 태운 [ LEADER DU GROUPE ]
Date de naissance : 11.05.1990

Jong Guk / 종국
Date de naissance : 08.09.1993

SPEED (스피드) est à l’origine la sub-unit masculine du groupe CO-ED SCHOOL, du label Core Contents Media. Il rassemble les cinq garçons du groupe en plus de Shin Jong Guk, qui remplace Kang Ho, ex-membre.
C’est après un an d’absence que l’agence décide finalement de lancer le sous-groupe, le 13 février 2012. En effet, à cause de nombreuses controverses attaquant directement certains garçons, CO-ED SCHOOL a du se faire discret, et s’est alors mis en pause. A partir de là, la sub-unit féminine 5Dolls a été lancé, intégrant EunKyo aux autres filles actuelles du groupe. Il aura donc fallu attendre un an, pour entendre de nouveau parler des garçons.
Pour leurs débuts, ils ont choisi de reprendre le titre « Lovey Dovey » (sorti en janvier 2012) des T-ara, qui ont le même label que les CO-ED SCHOOL. Ils y ajoutent donc leur touche masculine, avec un rap puissant et efficace. Le titre se nommera « Lovey Dovey Plus » et fera office de pré-début pour le groupe. (notons que Hyo Young des 5Dolls et Hwa Young des T-ara ont participé au clip de la chanson, une version lui a même été attribué.) Ils ont d’ailleurs été soutenu et conseillé par les T-ara dans cette reprise, et le staff chargé du groupe a applaudis le travail et le résultat effectué, lors de la visualisation en avant-première du clip vidéo (où les T-ara étaient présentes).

Les débuts de SPEED, pour l’instant prévu pour mars, seront cependant décisifs pour la suite du groupe mère (soit CO-ED SCHOOL). En effet, si les garçons parviennent à prouver qu’ils ont su faire face aux polémiques et arrivent à conquérir le public coréen, le groupe CO-ED SCHOOL pourra donc faire un comeback au grand complet. En revanche, si l’inverse se produit, il est fort possible, que les 5Dolls soient tout ce qu’il reste du groupe.
En janvier 2013, il est annoncé que les SPEED et les 5dolls sont définitivement séparés et poursuivront leur carrière chacun de leur côté. Le groupe CO-ED SCHOOL reverra quant à lui le jour avec de nouveaux membres. Les SPEED deviennent donc un groupe à part entière.

DISCOGRAPHIE
Singles :
- Lovey Dovey Plus (2012.02.13)

Modification faite par Mickey-lasouris le 29 jan. 2013, 4h28m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Labels