Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

서태지와 아이들

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Seo Tai-Ji and Boys (서태지와 아이들) est un groupe de musique sud-coréen formé en 1991 composé de Seo Tai-ji (서태지), Lee Ju-no (이주노) et Yang Hyeon-seok (양현석). Le groupe se sépara en 1996.

La sortie de leur premier album en 1992 (Vol. 1 - Nan Arayo) marque un tournant dans la scène musicale coréenne notamment grâce à la chanson « Nan Arayo » (난 알아요), qui malgré son influence dance, introduit la musique urbaine au grand public. Après le succès de ce premier opus, Tai-Ji décida de marquer un coup en sortant, en décembre 1992, la version remixée de celui-ci sous le nom de « Live & Techno Mix ». Petite révolution que cette sortie car aucun artiste sud-coréen n’avait osé tenter le pari jusque là. Le morceau principal de cet album « Hwansang sog e keudae » (환상속의 그대) diffère complètement de l’original avec l’ajout, entre autres, de samul nori, instrument traditionnel coréen.

En juin 1993, le groupe sort son deuxième album (Vol. 2 - Hayeoga) avec comme chanson principale « Hayeoga » (하여가) savant mélange de hard rock, de dance et alimentée par du Taepyeongso, autre instrument à vent traditionnel coréen.

Le Vol. 3 - Dreaming of Balhae sort en août 1994 et voit les influences dance du groupe s’effacer peu à peu. Le groupe commence à se politiser à travers les paroles de leurs chansons. Seo Tai-Ji and Boys s’associe avec le groupe de black metal sud-coréen Crash pour Gyosil Idea (교실 이데아), chanson critiquant ouvertement le système éducatif coréen et le lavage de cerveau qu’il exercerait sur la jeunesse.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

3 910auditeurs en tout
159 524scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.