Biographie

Nine Muses est un groupe féminin de la Star Empire Entertainment ayant débuté le 12 Août 2010 avec le mini album Let’s Have A Party. Le groupe a fait ses débuts avec 9 membres (SeRa, RaNa, Lee Sam, Violet, JaeKyung, Binni, MinHa,Euaerin et HyeMi).

Plus tard, HyunA fait une apparition pour la performance de Ladies sur le M ! Countdown et intègre le groupe.

Le groupe est maintenant composé de 10 membres, âgées de 19 à 27 ans. Le groupe est connu pour avoir des membres qui ont remportées des concours de modèles. Les membres du groupe dépassent toutes les 1m70. Le nom du groupe, Nine Muses, est issu des neufs muses de la mythologie grecque, car leur beauté serait comparable à celle des neufs filles de Zeus.

Certaines membres ont une expérience dans le milieu pour avoir participé à des publicités, avoir animé des shows ou avoir joué dans des dramas.

Après le départ de Rana, Bini et Jae Kyung, le groupe est réduit à 7 membres. Cela correspond à la sortie du single Figaro. En janvier 2012, Star Empire annonce l’arrivée de Gyeong Ree, une jeune femme de 21 ans, dans le groupe. A huit, elles feront un nouveau comeback avec le single News.

En mars 2012, les filles sortent leur premier mini-album dont la chanson titre est Ticket et gagnent peu à peu en popularité.

Depuis le mois d’avril 2012, des rumeurs circulent sur l’ajout d’une dernière et neuvième membre aux Nine Muses. Il s’agit de Sung-A, une stagiaire de Star Empire. Bien que son ajout au groupe n’est pas encore été confirmé, Sung-A suit, depuis cette date, toutes les activités promotionnelles des Nine Muses.

Le 9 octobre 2012, Star Empire annonce le nom de fanclub officiel du groupe. Il a été choisi par les filles elles-mêmes suite à un concours organisé auprès des fans. Il s’agit de MINE et signifie : « My Nine Muses, My Nine : MINE » ou encore « 9Muses Is Never End » d’où MINE. Nous pouvons constater aussi, que Mine pourrait correspondre à un « Nine » avec le M de Muses.

En janvier 2013, alors que le groupe s’apprête à faire un comeback, Star Empire officialise l’ajout de Sung-A au groupe en tant qu’ultime membre.

Modification faite par Mickey-lasouris le 9 mai 2013, 16h22m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens