Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

藤圭子

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Keiko Fuji (藤 圭子, Fuji Keiko?), née Junko Abe (阿部 純子, Abe Junko?) le 5 juillet 1951 au Japon dans la préfecture d’Iwate et morte le 22 août 2013 à 62 ans à Shinjuku (Tokyo), est une chanteuse de enka des années 1970. Plutôt connue depuis sous son nom de femme mariée, Junko Utada (宇多田 純子, Utada Junko?), elle est notamment la mère de la chanteuse Hikaru Utada.

Keiko Fuji connait le succès au japon dès ses débuts en 1969 : son premier album reste 20 semaines au sommet des charts Oricon début 1970, un record en soi augmenté par le fait que c’est son propre deuxième album qui lui succède à la première place pendant 17 autres semaines.

Après avoir sorti de nombreux albums et singles, elle se retire en 1979 quand elle épouse le chanteur Kiyoshi Maekawa. Elle en divorce peu après, et émigre aux États-Unis, où elle épouse le producteur de musique japonais Teruzane Utada, dont elle divorcera à sept reprises. Ils ont une fille ensemble en 1983, Hikaru Utada. Tous trois forment un groupe familial, U3, qui sort un album en 1993, Star, écrit, composé et chanté par elle-même. Elle sort deux singles en duo avec sa fille (alias « Cubic U ») dans la deuxième moitié des années 1990, avant que celle-ci ne rencontre à son tour le succès en solo.

Le 22 août 2013, les médias annoncent que son corps a été retrouvé sans vie dans la matinée après une chute depuis la fenêtre de son appartement situé au treizième étage d’un immeuble de Shinjuku à Tokyo ; aucune trace de lutte ni lettre d’adieu n’ont été trouvées sur place, et les enquêteurs envisageraient la possibilité d’un suicide.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

1 536auditeurs en tout
27 508scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs