新興宗教楽団NoGoD, ou plus simplement NoGoD, a été lancé par le chanteur, Danchou à Tokyo en mars 2005. La première partie de l’année a été consacrée par Danchou à réunir les autres membres et répéter, parce qu’il voulait que le groupe puisse commencer sa carrière au top au lieu de commencer avec peu d’expérience et de s’améliorer au fil du temps.

NoGoD se forme en mars 2005 à Tokyo par le chanteur Danchou, avec l’aide de ses anciens amis de chez Dagger Remain, Kana le bassite et Aki le guitariste, ainsi que Souyume également guiariste. Mais voilà, Danchou est très exigeant et Souyume ne lui convient pas, il est donc vite remplacé par Kyrie, le batteur K rejoint la formation à cette même période. Après plusieurs concerts, Kana est remplacé par Karin à la basse le premier octobre.

Finalement, le 19 octobre 2005, NoGoD participe à son premier event à Akasaka L@N. Le lineup était le suivant : Danchou au chant, Aki et Kyrie aux guitares, Karin à la basse et K à la batterie. Un peu moins d’un mois après, NoGod sort sa première demo Kimi ni Okuru Bukiyou de Migattena Uta, qui a été épuisée le jour même de sa mise en vente.

Tout en continuant à participer à divers events tout autour de Tokyo, le groupe trouve le temps d’enregistrer son premier mini-album, Tenbatsu Enban, sorti le 24 février. Moins d’un an après leur première apparition sur scène, le 20 avril 2006, le groupe donne son premier concert oneman intitulé Shuukyou Daisensou à l’Ikebukuro CYBER.

Le 12 juillet, le groupe a sorti le premier de deux singles « jumeaux ». En effet, le premier s’appelait Aka Fukyou, c’est-à-dire « Propagation Rouge » et le suivant sortit le mois d’après, Kuro Fukyou, aka « Propagation noire ».

Leur premier album Kanna Fukyou, sorti le 6 décembre, bénéficiait de deux versions, une avec un DVD bonus contenant une histoire fictionelle des origines du groupe, un clip et une video-live et une version normale. Murai Kenjirou (bassiste de CYCLE, ex. cali gari & SEX MACHINEGUNS) est crédité en tant que « conseiller du son » dans le livret de l’album et son influence se fait effectivement sentir dans le travail du groupe, rendant les lignes de basse plus audibles et le son général plus profond qu’il ne l’était sur les précédentes sorties de NoGod.

Depuis, le groupe se concentre sur la promotion de son album à travers les concerts, mais sachant que le groupe n’est jamais resté inactif depuis sa création, il est fort à parier qu’une nouvelle sortie sera bientôt annoncée.
Malheureusement, Aki quitte le groupe mais il sera remplacé par Shinno (ex Gift) officiellement fin juillet 2007.
Depuis le départ de l’ancien guitariste et l’arrivée de Shinno, le son de NoGoD, tout en restant du NoGoD, change et évolue ! Cette arrivée « provoque » la réédition d’anciens titres avec Shinno à la guitare dans les maxi-singles « Ten » et « Batsu » et pour finir la sortie du premier full album de la formation « Mugenkyou » !

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 21 jan. 2009, 4h26m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.