Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

初音ミク

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Miku Hatsune (初音ミク) est le personnage créé pour accompagner le programme éponyme de synthèse vocale sorti le 31 août 2007 par la société Crypton Future Media.

À l’origine, en 2003, Yamaha Corporation a annoncé le développement d’un programme nommé VOCALOID, exploitant la technologie de synthèse vocale appliquée à la musique. Le soft permettait à l’utilisateur de synthétiser une chanson en entrant les paroles au clavier auxquelles il pouvait joindre une mélodie ; ce programme sortit en 2004 et avait comme mascottes des dénommés Meiko et Kaito pour le Japon, Leon, Lola et Miriam pour la version anglaise.

Très rapidement après la sortie du soft, Miku est devenue au Japon un phénomène social d’une importance considérable. En effet, un très grand nombre de personnes se mirent à créer et diffuser sur internet leurs chansons, images, clips video ou animations 3D de Miku.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

50 698auditeurs en tout
6 262 527scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs