Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

上木彩矢

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Aya Kamiki, Ayako Tsukada de son vrai nom, a vu le jour le 10 septembre 1985 à Sapporo (Hokkaido). Dès l’age de 4 ans elle apprend à jouer du piano et vit dans une atmosphère musicale bercée par les artistes préfèrés de son père qui ne sont autres que Diana Ross, Mariah Carey, Whitney Houston et Michelle Branch.

Au collège Aya est attirée par la danse puis la musique punk. Elle se donne alors en public et se fait remarquer pour sa voix particulièrement puissante pour une si jeune fille.

Décidée à vouloir se lancer dans la chanson elle sort en mai 2003 sous le pseudonyme Klim (prononcé Kurimu - 久里 夢) son premier maxi CD intitulé « Breath » sous un label indépendant (FLME - For Life Music Entertainment Inc. ).

Malgré de jolies ballades composées, le CD rencontre peu de succés. En mars 2004 c’est au tour de W. H. Y ? de sortir. Toujours dans le même esprit de Breath, ce sera le seul et unique album de Klim chez FLME.

En 2005 Klim et FLME disparaissent et laissent place à Aya Kamiki (signée chez le label indépendant Weed) qui souhaite alors apparaître à son public sous sa véritable identité… identité également plus rock. Elle sort en mai un mini album « Constellation »
et en septembre un second album « Rock On ».
Les 2 CD rencontrent un meilleur succès que « Breath », la machine est en marche.

2006 est l’année du sacre pour la jeune fille tout juste agée de 21 ans.
Elle quitte Weed et signe alors chez GIZA studio à Osaka, un label reconnu pour sa capacité à faire naître de nouveaux artistes (globalement féminins) talentueux. Cette renommée ne tarde pas à ce confirmer avec la sortie du premier single d’Aya :

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

36 260auditeurs en tout
746 128scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs