Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

レミオロメン

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Le groupe Remioromen est formé en décembre 2000 par Fujimaki Ryota à la guitare et au chant, Maeda Keisuke à la basse et Jinguji Osamu à la batterie, trois camarades de classe. Le nom du groupe ne signifie rien de particulier et a été choisi au hasard en combinant des sonorités choisies à coup de jankenpon (pierre-ciseau-feuille).

Très vite, le groupe décide de se rendre à Tokyo où il multiplie les concerts et commence à se faire un nom. Mais en 2002, les membres décident de retourner dans leur ville d’’origine, Yamanashi, afin de consacrer encore plus de temps au groupe et à l’’écriture des chansons. C’est là qu’’ils sortent de façon indépendante leur premier CD distribué pendant leurs concerts. Ces derniers seront d’’ailleurs, contre toute attente, sold out très rapidement.

Leur premier mini-album, intitulé Festa, sort en mars 2003 et apparaît déjà dans les charts indies. Le groupe sort plusieurs singles et reçoit un très bon retour de la part du public et des médias, ce qu’i leur permet de jouer au Shibuya-AX cette même année puis lors du COUNT DOWN JAPAN, l’’un des événements musicaux les plus importants du Japon destiné à fêter le passage à la nouvelle année.

2004 débute avec une tournée nationale et la sortie d’’un nouveau single, sangatsu kokonoka, aussi connu sous le nom de March 9th qui est aussi sa date de sortie. Ce dernier sera utilisé comme générique d’’un drama, ce qui aura pour but de développer leur popularité.
Ils repartent ensuite pour une nouvelle tournée de 20 dates à travers le Japon et plusieurs concerts en plein air lors de festivals.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

45 105auditeurs en tout
2 294 719scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs