Le groupe Remioromen est formé en décembre 2000 par Fujimaki Ryota à la guitare et au chant, Maeda Keisuke à la basse et Jinguji Osamu à la batterie, trois camarades de classe. Le nom du groupe ne signifie rien de particulier et a été choisi au hasard en combinant des sonorités choisies à coup de jankenpon (pierre-ciseau-feuille).

Très vite, le groupe décide de se rendre à Tokyo où il multiplie les concerts et commence à se faire un nom. Mais en 2002, les membres décident de retourner dans leur ville d’’origine, Yamanashi, afin de consacrer encore plus de temps au groupe et à l’’écriture des chansons. C’est là qu’’ils sortent de façon indépendante leur premier CD distribué pendant leurs concerts. Ces derniers seront d’’ailleurs, contre toute attente, sold out très rapidement.

Leur premier mini-album, intitulé Festa, sort en mars 2003 et apparaît déjà dans les charts indies. Le groupe sort plusieurs singles et reçoit un très bon retour de la part du public et des médias, ce qu’i leur permet de jouer au Shibuya-AX cette même année puis lors du COUNT DOWN JAPAN, l’’un des événements musicaux les plus importants du Japon destiné à fêter le passage à la nouvelle année.

2004 débute avec une tournée nationale et la sortie d’’un nouveau single, sangatsu kokonoka, aussi connu sous le nom de March 9th qui est aussi sa date de sortie. Ce dernier sera utilisé comme générique d’’un drama, ce qui aura pour but de développer leur popularité.
Ils repartent ensuite pour une nouvelle tournée de 20 dates à travers le Japon et plusieurs concerts en plein air lors de festivals.

L’’année suivante, 2005, est celle de la consécration pour Remioromen. Les sorties des singles, d’’albums et les tournées se succèdent, avec surtout la sortie en DVD de leur concert donné au Nippon Budokan.
Deux de leurs singles sont à nouveau choisis comme générique d’un drama populaire intitulé Ichi Rittoru no Namida/One litre of tears (Un litre de larmes).

Grâce à ça, leur popularité ne cesse de grandir et leur single konayuki devient un énorme succès. Et même s’’il n’’atteint ‘que’ la seconde place du classement oricon, il reste tout de même classé 46 semaines soit, pratiquement un an.
En 2006, konayuki est donc reconnu comme seconde meilleure vente de single et son clip reçoit le titre de meilleure vidéo clip pop lors du MTV Video Music Awards Japan .

Leur album Horizon sort en mai de la même année et atteint sans surprise la première place du classement oricon. En août, ils donnent leur plus gros concert devant 30.000 personnes à l’aéroport de Yamanashi.

Malgré le succès et l’’importante activité du groupe, les membres n’ont pas pour autant négligé leur vie privée. Ryota s’’est marié en 2004 et est l’’heureux papa d’’un petit garçon depuis 2005, quant à Keisuke, il est également marié.

Modification faite par Nadahala le 10 juin 2008, 5h58m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 4. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe