Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

ケツメイシ

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Ketsumeishi a débuté en 1993, mais la composition du groupe ne c’est stabilisée que trois ans plus tard en 1996 et est restée toujours la même depuis ce temps : deux MC/rappeurs, un chanteur et un DJ. Leur nom vient d’une herbe médicinale utilisée en tant que laxatif dans la Chine ancienne. Ils disent avoir choisi ce nom parce que pour eux, il signifie « nous faisons tous les efforts possibles » et « invisible, mystérieux ». Sinon, « ketsu » signifie aussi « fesses », ainsi le titre récurent de leurs albums Ketsu no Police se traduit comme « police de (mes) fesses ».

Ils ont fait leurs débuts en 1999 avec le single Kocchi Oide. La chanson a été utilisée comme bande-son pour une pub sur Internet et même si le single n’a pas été un grand succès, il a définitivement aidé à rendre le groupe connu auprès du grand public japonais.
Ce single fut suivi par deux autres et par leur premier album, Ketsu no Police, en décembre 2000, classé 27eme dans les charts Oricon, un bel exploit, même s’il sera rendu un peu dérisoire par les albums suivants qui seront tous classés premiers des charts.

Leur album le plus récent est leur quatrième : Ketsu no Police 4 ; il contient notamment le single Sakura. Ce single, qui a également raflé plusieurs récompenses, a été vendu à 942.675 exemplaires à la fin de l’année 2005, atteignant presque la barre symbolique du million.

Tout en continuant à être présents dans Ketsumeishi, certains des membres ont été actifs en solo ou ont collaboré avec d’autres groupes, par exemple la version de Ryo de Wagamama Juliet sur un tribute-album à BOØWY ou leur collaboration avec le duo pop Chemistry.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

37 957auditeurs en tout
1 574 215scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs