Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

¡Cubanismo!

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Cubanismo, formé selon les souhaits du trompétiste Jesús Alemañy’s, modernisa les rythmes des groupes traditionnels cubains des années 50, dominés par les instruments à vent. Né à Guanabacao en 1962, il commenca à apprendre la musique à l’âge de 13 ans. À 16 ans, il fut invité à rejoindre la Sierra Maestra, avec qui il monta sur scènce durant près de 10 ans.

En 1992 Alemañy quitte Cuba pour rejoindre Londres où il commenca à avoir sa propre identié musicale. En décembre 1994 il organise une descarga à Paris en mémoire du légendaire conguero Patato Valdéz. Il est rejoint par le pianiste cubain Alfredo Rodríguez pour ce projet. Il attira là l’attention de Joe Boyd, directeur de Hannibal Records, qui fut si impressioné qu’il organisa une répétition de ce spectacle avec Alemany à Cuba.

Les deux expatriés cubains furent alors entourés des meilleurs musiciens de l’île: Irakere Orlando « Maracas » Valle, Miguel « Anga » Diaz et Carlos Alvarez, le percussioniste « Tata Güines », Carlito Puerto,le fils du bassiste cubain Carlos del Puerto, et les trombonistes Louis Alemany et Louis Alemany Jr, l’oncle et le cousin respectif de Jesus Alemañy.

Les albums tirés de ces spectacles, réalisés officiellement en 1996 en l’honneur de la musique cubaine devinrent de grands succès et Alemany et les autres musiciens continuèrent à travailler ensemble sous le nom Cubanismo.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

40 741auditeurs en tout
190 267scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs