Forces Parallèles » Discussions

Dernières acquisitions discographiques

• barz a dit :...
    • Utilisateur
    • 7 juin 2007, 10h49m

Dernières acquisitions discographiques

Les copinous, ici on pourrait présenter le-s dernier-s disque-s que l'on a acheté-s, la motivation de l'achat, etc...

J'ai donc acheté en occaz cette semaine :

Nosfell : Pomaïe Klokochazia Balek (dans l'édition coffret, avec le DVD live au Botanique de Bruxelles [oklamindalofan]

Acheté parce que le peu que j'en avais écouté me paraissait intéressant, parce que vraiment pas cher (7 euros), et aussi parce qu'une de mes connaissances sera intéressée pour que je lui prête...

Je l'ai écouté/regardé, Nosfell est un doux dingue. Et j'ai l'impression que beaucoup de gens vont le voir en concert surtout pour son côté barjot que pour sa musique...

Myspace : http://myspace.com/nosfell

• Monsieur_N a dit :...
    • Utilisateur
    • 7 juin 2007, 19h12m
    Oui c'est une bonne idée que ce topic.

Mais pourquoi diantre ne pas le faire sur NOTRE forum à nous qu'on a ??????

Vraiment, je trouve l'intérêt d'un forum sur last fm ma foi assez limité.

• Utilisateur
    • 7 juin 2007, 19h20m
    euh... ouais.
    C'est pour être moins égoïste et en faire profiter nos chers et tendres visiteurs.

• ziggy_puck a dit :...
    • Utilisateur
    • 9 jui. 2007, 20h53m
    Certaines des remasteriations 2007 des albums 70's d'Higelin sont en promo ces temps-ci. Pas de Irradiée ni de Champagne/Caviar quand je suis passé à la fnac, mais je me suis racheté BHH75, Alertez les bébés, et No mand's land. Après quelques écoutes, outre le génie rock de ces albums et les textes uniques du Jacquot, je tiens à faire remarquer que le son est superbe, les livrets parfaits, et qu'à 7 euros, il est immoral de ne pas posséder cette quinte royale. A compléter avec le double live à Mogador, pas remastérisé mais vendu au même prix. Je rappel que c'est l'un des très rares live de (blues)rock français à tenir la dragée haute à n'importe quelle production anglo-saxone, et tout simplement l'un de mes cinq ou dix live préférés.

• Aussi incroyable que cela puisse paraître, je te comprends Ziggy parce que... J'aime bien Higelin aussi ! Quand j'étais plus ptit, ya un album (Aï, je crois qu'il s'appelait) que je me passais en boucle...

Ben moi, mes derniers achats sont les belles nouveautés Metal de 2007, Therion, Samael, Turisas, Xandria, et j'en oublie sûrement !

Si certains se demandent ce que je fais sur FP, et ben je réponds, en fan acharné, que Vangelis n'étant pas classifié dans le Metal, je me devais de rejoindre un site de qualité (là, avec vous, pas l'ombre d'une hésitation), ayant chroniqué beaucoup de sozes, mais... Pas l'oeuvre de ce génial virtuose ! Afin de pouvoir m'épancher sur tout ce qu'évoque chez moi cette si belle musique...

Voilà !

• Je suis tombé sur le disque Trout Mask Replica en promo cette semaine. La chronique d'Oncle Viande m'ayant interpelé (ici), je me suis jeté sur l'occasion. Et effectivement, c'est un album bien barré, mais pas aussi inaccessible qu'on aurait pu le croire.

• Youshika a dit :...
    • Utilisateur
    • 21 août 2007, 10h53m
    Bon, premier post dans ce groupe.
    Alors derniers disques? Les 2 albums de Ghinzu la semaine dernière lors d'une super opération solde à la fnac de Lille. (Electronic Jacuzzi et Blow, que je n'ai pas trouvé en version belge d'origine...)

• Bienvenue ici. Apparemment, on fait nos courses au même endroit.^^

• Pastek35 a dit :...
    • Utilisateur
    • 3 sept. 2007, 16h17m
    Mon dernier (r)achat :

Talk On Corners des Corrs, suite au décès tragique de mon édition remastérisée, j'ai racheté la première édition, sans les radios-edit pourris.

Ouf-guedinesque...
    • Utilisateur
    • 5 sept. 2007, 12h08m
    Alors, ma dernière acquisition est à mes yeux un petit bijou.

C'est le premier cd 5 titres promotionnel de The French Cowboy, LE GROUPE dont j'attends le premier album depuis bien longtemps, puisque, je le rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est un quatuor formé des anciens The Little Rabbits, un de mes groupes cultes. Vous suivez ?

Ce disque promo se nomme Baby Face Nelson Was A French Cowboy, et j'en ai l'eau à la bouche. L'album sort en octobre, vous allez en entendre parler sur FP.

Egalement le nouvel album de Manu Chao, La Radiolina, de quoi faire enrager ses détracteurs. Si j'ai le temps j'en parlerai sur FP, mais ce n'est pas une priorité.

Mis à part ces deux disques, j'ai eu, au mois d'août, pour des raisons d'ordre anniversières, ces disques-ci :

Justice - (oui, je sais, c'est d'un banal...)
    Daft Punk - Human After All (d'ailleurs je vais mettre un commentaire sur la chronique 1/5 d'FP, parce que j'suis pas d'accord)
    Anis - La Chance (chanteur de rue un peu jazz manouche, un timbre de voix intéressant)
    -M- - Le Baptême (son premier, je ne l'avais pas encore)
    PJ Harvey - Stories From The City, Stories From The City (elle est bien cette fille)

Et puis le premier album d'Histoire de... , mon ptit chouchou de quatuor rock avec violoncelle. Voilà, la suite très bientôt puisque septembre-octobre-novembre sera riche en disques qui m'intéressent.

• ziggy_puck a dit :...
    • Utilisateur
    • 5 sept. 2007, 13h05m
    Tu pourrai nous en parler un peu ici, du Manu Chao, je me tate de faire l'effort de l'écouter vu que, à priori, je n'en ai rien à battre. J'aime le gars et sa musique ne m'ennuie pas, mais elle ne m'interesse pas non plus. En fait, honte sur moi, le seul album de lui que je possede est un bootleg (son moyen, show d'enfer) du concert à Bercy en 2001. Le côté world ne fait pas parti de mes centres d'interet. Quoi qu'en ce moment je suis à fond dans Gogol Bordello qui est un peu la Mano du nouveau millenaire, croisée avec le No Smoking Orchestra, Nick Cave periode Birthday Party, et je ne sais quoi d'autre...

• Pastek35 a dit :...
    • Utilisateur
    • 21 sept. 2007, 18h24m
    Demain, je reçois le Confederation Through EP de The Tuss (autre alias d'Aphex Twin), ça risque de tomber en chronique assez rapidement. 8p

Ouf-guedinesque...
    • Utilisateur
    • 27 sept. 2007, 9h04m
    Alors, mon cher Ziggy, c'est bien simple, le Manu Chao, je l'ai écouté une fois, deux fois, trois fois, et je l'ai rangé au placard. Il passe par une oreille et ressort par l'autre. Alors que j'écoute en boucle Sibérie m'était contéée qui, à mes oreilles, est ce que le monsieur a fait de mieux dans sa carrière.

De nouveau dans ma discothèque : le premier album d'Axe Riverboy, Tutu To Tango.

Axe Riverboy n'est autre que Xavier Boyer (belle anagramme), le leader de Tahiti 80. Vous ne connaissez pas Tahiti 80 ? C'est un peu normal, ils passent relativement inaperçus en France mais ont un succès monstre au Japon. Groupe de pop taillée pour le dancefloor, trois albums au compteur et que du bonheur. Xavier Boyer se permet une petite échappée en solo, c'est tout aussi aérien, un peu plus intimiste, et son disque a un goût de barbe à papa tellement il est léger et que ça fait du bien.

Et aussi le "nouveau" Miossec, - BREST OF - (Tout ça pour ça), qui n'est autre qu'une compilation améliorée. Améliorée car quelques titres en nouvelle version, et, surtout, un dvd avec un live de 65 minutes datant de 2004, tous les clips du bonhomme et une interview d'une demie heure de l'époque "A prendre". Ce qui en fait, malgré l'étiquette "compilation", un bel objet pour qui apprécie le bonhomme.

Me suis récupéré également On Croit Qu'On En Est Sorti, de Serge Teyssot-Gay. Serge que je ne présente plus, si ? Guitariste de Noir Désir, voilà, ça c'est fait. Cet album, qui est son deuxième solo, est hautement intéressant puisqu'il adapte des textes du livre "La peau et les os" de Georges Hyvernaud et que le résultat est un hip-hop haut en couleur mélangeant slam, rap, rock, poésie... Un disque très étrange à écouter des deux oreilles qui donna l'envie à Serge de commencer une petite série de livres-disque intéressants.

Voilou, d'autres à suivre en octobre...

Les utilisateurs anonymes ne peuvent pas poster de messages. Merci de vous connecter ou de créer un compte pour pouvoir intervenir dans les forums.