Addicted to la B.U » Discussions

Les coups de coeur du moment.

• kkenders a dit :...
    • Utilisateur
    • 8 déc. 2007, 2h15m

Les coups de coeur du moment.

Tu as un album ou un artiste que tu aimes en ce moemnt, je l'ai vu dans tes charts. Lastfm, et ce groupe familial et bon enfant, c'est avant tout un esprit de partage et de découverte ludique, alors affiche tes gouts et partage tes passions du moment, c'est ca qui est bon!

Je commencerai en évoquant mes deux artistes de la semaine, tout deux membres du Wu-Tang Clan: RZAet GZA

RZA dans un premier temps, dont je rode vraiment la bo de ghost dog, en ce moment. La Bo de kill bill est aussi son oeuvre, ainsi que celle du manga afro samurai, pour ceux qui savent apprécier les bonnes choses.

GZA ensuite, que j'trouve vraiment balèze, et dont mes deux albums de chevet sont le classique liquid swords et Beneath the surface. A écouter ne serait ce que le titre liquid swords, pour te rendre compte de c'que c'est, du rap de qualité. Voilà même un chouette montage avec des images du film Shogun assassin, pour toi:

Fais perdurer la dose, impose tes croyances musicales, tout le monde te regarde (on est au moins 3, imagine), c'est à toi.

• tisinge a dit :...
    • Utilisateur
    • 8 déc. 2007, 2h38m
    Je dois te saluer pour ce bon gout que tu affiches !Je sens quand meme un poids avec mon artiste je dois faire perdurer la dose et moi mon coup de coeur de la semaine ça serait Common produit par Kanye la fine équipe autant dire
    (C'est lui avec le crane rasé qui fait une tete bizarre )EN tout cas il rappe bien et on lui pardonne parfois de limite effleurer le racisme

• Utilisateur
    • 8 déc. 2007, 2h49m
    Merci tisinge, et je salue aussi ta classe musicale, j'aime bien common, et on parle de kanye west a la production, donc forcémment, même si j'suis pas fan, j'ai rien le droit de dire. Respect.

Par contre j'crois qu'j'avais lu un truc sur common a c'niveau là, genre un peu d'racisme tout ça... Je n'tolère pas ça! A part venant de GZA sur ses pochettes de disque, mais lui a le droit.

• Utilisateur
    • 8 déc. 2007, 3h04m
    Ca sent le favorisme , en plus d'avoir été asservi pendant de trop longues années le peuple noir ne peut pas exprimer ce qu'il ressent mais c'est une HONTE!!!!

• Utilisateur
    • 8 déc. 2007, 3h17m
    On est tout les deux issus de ciilisations ancestrales presque entièrement disparues, mais parfois il faut faire les choses à l'ancienne école, tu comprend?

(L'art de ressortir des punchlines de film, une passion)

Yass en parlait dans la shoutbox donc c'est le moment, en plus j'écoute à l'instant, Nujabes aka celui que tu veux sur ta cassette. Le talent, la virtuosité, les larmes qui coulent sur ta joue non rasée, les auréoles qui se créent ous tes bras tellement c'est beau. Nujabes ca te fait ca.

L'OST de l'anime Samurai Champloo en partie réalisée par lui même est assez fantastique aussi, au passage. A écouter trè vite, avant que trop de gens déshonorants s'en emparent (c'est peut etre déjà trop tard *air terrifié*) et démystifient le truc, même si connu ou pas ou s'en fout puisque ca reste trop fort.

Fais passer le mot parmi les vrais. Ceux qui savent apprécieront.

• Utilisateur
    • 8 déc. 2007, 3h28m
    Ouai c'est vrai que c'est vraiment réussi faudrait que j'écoute le deuxiéme qui a l'air goutu rien qu'a la pochette !
    Sinon mon grand coup de coeur de cette semaine c'est biensur André Young a.k.a Dr Dre pour les moins intimes je l'ai redecouvert cette semaine dans le Up in Smoke Tour [/
    Cet Homme a vraiment la classe a l'américaine un des meilleurs si ce n'est le meilleur producteur au monde (et ouai il demande rien que $250 000 pour un seul beat ) et il posséde en plus de ça des épaules aussi large qu'une remorque de camion!

Keep it real my man!

• Utilisateur
    • 8 déc. 2007, 3h53m
    Respect à andre young, que tu redecouvre environ une fois par semaine, étant donné que c'est ton idole, normal! J'aime particulièrement le facétieux passage du gunfight dans l'épicerie, dans le up in smoke tour. Le lowriding sur la scène est pas mal non plus.

Une oeuvre d'art, pour sur.

Vu qu'il est très tard et qu'on peut s'lacher du zlof, j'ai envie d'parler de ma découverte de la semaine dernière, qui n'en est pas une vu que tout le monde savait sauf moi, apparement. Le projet Jazz/Hip-Hop d'Oxmo: Oxmo Puccino And The Jazzbastards.

Lipopette bar donc, un projet qui sort des sentiers battus du rap français, et moi qui apprécie pas mal en général le délire jazzy dans le hip hop, genre Guru, Nujabes et tout l'toutim, j'ai trouvé ca vraiment pas mal d'avoir un équivalent francais.

Petit bémol au niveau des thèmes, en gros l'album est centré utour du fameux lipopette bar et des gens qui y gravitent et à un moment donné j'ai trouvé ca un peu limité, j'aurais bien vu des thèmes super universels qui t'font rever à la nujabes, un peu.

Ca n'empèche que les instruments jazz ajoutés au flow et à la voix d'Oxmo, j'trouve que ca claque grave sa race.

La ou ca me met les nerfs c'est qu'a cause des merdouilles de scrobblage je l'ai pas encore écouté sur lastfm alors que j'me suis regalé d'l'album au moins trois fois dans la semaine. Le genre de détail qui énerve un lastfm addict, mais bon, c'est pas si important.

Bref, jvous recommande ca, aussi :)

• Utilisateur
    • 8 déc. 2007, 19h44m
    Mr Puccino du20-1 ça c'est la grande classe !Faudrait que je réecoute quand j'avais écouté j'avais accroché les musiques mais moyennenemnt les textes!

• Utilisateur
    • 8 déc. 2007, 21h33m
    [url=http://imageshack.us nofollow=yes][IMG]

• Palleas a dit :...
    • Utilisateur
    • 9 déc. 2007, 22h25m
    Coup de coeur d'aujourd'hui : myPollux <3

Talk is cheap. Show me the code.
  • Oh noooooooooooooon !

Désolé, mais j'adhère pas a mypollux. J'avais même gagné des places de concerts pour eux, mais nan, c'est pas possible.

La, j'suis en train de m'faire L'enfant du Pays et Famille Nombreuse, de Rim'k. DU PLAISIR EN CUBE.

Et Miri Ben Ari qui reprend New world symphony version peura, c'est balèse.

• Utilisateur
    • 10 déc. 2007, 10h40m
    Trust_in_yass a dit :
    Oh noooooooooooooon !

Désolé, mais j'adhère pas a mypollux. J'avais même gagné des places de concerts pour eux, mais nan, c'est pas possible.

T'as pas de goût !!

• Et toi t'es moche !

Par contre, on s'en tape, j'adhère pas, j'adhère pas, ca veut rien dire, surtout que ce groupe est nul, et la chanteuse est une gothbiatch. ALORS HEIN.

Sinon donc :

J'ai kiffé, mais j'pensais pas qu'c'était une gonz', 'fin, vu qu'c'est un monsieur qui rappe, j'me disais... que c'était UN HOMME ! (en fait, c'est Pharaohe Monch)(j'le connais pas, mais p't'être que les deux pgm connaitront et cracheront dessus)

• Utilisateur
    • 10 déc. 2007, 17h19m
    J'connais le nom, par rapport à un truc qu'il a fait avec J dilla je crois, faudrait écouter! Quand à mypollux, j'ai vu une interview d'eux sur dailymotion, ils passaient sur game one un truc comme, ca et ils étaient funs. Mais je crois pas vraiment accrcher à leur musique, après.

En même temps c'est bien, c'est aussi ca la bu, de la diversité à foison, c'est ca qu'on aime! Peace love et unité dans la communauté c'est la bonne attitude.

Ps: La chanteuse à l'air dar, ghotobiatch ou pas)

• Utilisateur
    • 11 déc. 2007, 10h55m
    Dernier coups de coeurs en date, histoire de bien mettre en avant mon coté éclétctique :
    - Yelle : Pop-up (Bizarement j'adore, j'saurais pas l'expliquer)
    - Korn : See You on the other side
    - Renan Luce mais je ne me souviens plus du nom de l'album

• Utilisateur
    • 12 déc. 2007, 17h22m
    Yelle j'la trouvais charmante du temps de sa chanson sur cuizi cuiz, mais sa frange a tout brisé, quand même. Enifn sa musique est entrainante en diable, à défaut d'être élaborée. Korn ca date que j'ai aps écouté, et renan luce c'que j'en ai vu a la télé c'est sympa, dans l'genre chanson francaise a texte minimaliste.

J'dois me plussoter moi même niveau coup de coeur, en reiterant ma passion pour robert et garry du wu-tang, comme l'attestent mes charts de qualité.

(avé bill murray, mais ca compte pas)

• Utilisateur
    • 13 déc. 2007, 0h14m
    La classe les deux cousins dégustant un petit thé du ceylan .Merci Yassinto de lavega pour avoir mis miri ben ari j'ai hate d'écouter ça ça a l'air frais .Ceci n'est pas vraiment un coup de coeur no vraiment rien de spécial mais bon je savais pas ou le mettre donc je le mets en tout cas ça m'a bien fait rire c'est un peu pour les connaisseurs (en fait non mais bon)

[url=http://imageshack.us nofollow=yes][IMG]

• Utilisateur
    • 13 déc. 2007, 19h44m
    Je te remercie pour ce grand moment de beauté, j'ai bien ri, et d'ailleurs y a eu une vidéo de ce type orienté soulja boy juif, c'e'était moyen drole ceci dit malgré une chouette idée. Paix au peuple juif, aussi.

One love.

(j'suis très "a tribe called quest, moi)

• Utilisateur
    • 16 déc. 2007, 20h49m

Mon coup de coeur ce groupe de rap australien c'est du bon niveau on m'en a parlé et je suis fan !

• Utilisateur
    • 28 déc. 2007, 17h47m
    Je dois plussoyer Tisinge, parce qu'en effet c'est tip top, ce groupe Australien! J'ai particulièrement aimé l'album de 2006 (j'n'ai écouté que celui là, j'avoue), avec des morceaux d'anthologie dedans. DU LOURD!

• Utilisateur
    • 29 déc. 2007, 19h31m

Chuckie Akenz, le V_Unit, seuls les vrais Gooks savent la vérité. L'artiste que tu veux dans ton lecteur cassette, a base de bootlegs qui circulent sous le manteau ou dans les forums d'initiés.

"Don't fuck with the gooks, that's the #1 rule"

Peut être le plus gros condensé de punchlines asian pridesque de l'histoire de la musique.

• Utilisateur
    • 29 déc. 2007, 22h18m
    Fuck with the gooks is considered as bad for the health !

• Par contre, y a beaucoup, beaucoup trop d'trucs a découvrir.

C'pas l'heure de se décourager, mais la mule ne marche plus (low ID permanent :/)... AU PLUS MAUVAIS MOMENT !

• Utilisateur
    • 30 déc. 2007, 4h12m
    Essaye les torrents sinon je trouve que c'est super rapide et y'a autant de trucs que sur e mule je trouve!

• C'est trop compliqué pour un simple d'esprit qui étudie a la fac, dans mon genre :(

Les utilisateurs anonymes ne peuvent pas poster de messages. Merci de vous connecter ou de créer un compte pour pouvoir intervenir dans les forums.