Forum » Avis et Suggestions

Les spectacles sur une carte

• accalmie a dit :...
    • Utilisateur
    • 19 mai 2011, 7h17m

Les spectacles sur une carte

Bonjour,

Juste pour vous signaler une mise en oeuvre de l'API lastfm pour afficher les spectacles sur une carte géolocalisée:

www.paretape.com (onglet sortie)

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions

• mr_maxis a dit :...
    • Modérateur
    • 19 mai 2011, 9h34m
    Bonjour,

Pas mal du tout, ça ressemble un peu à http://playground.last.fm/eventmap
    Ça se limite seulement à la région Auvergne ?

• Utilisateur
    • 19 mai 2011, 10h08m
    Ce n'est pas limité à l'auvergne, vous pouvez sélectionner d'autres régions.
    Merci pour le lien je n'avais pas encore vu cette page.

Des suggestions d'améliorations ou d'autres fonctionnalités ?
    Dans un premiers temps je vais améliorer en distinguant si possible les concerts et les festivals

• Modérateur
    • 19 mai 2011, 11h45m
    A oui effectivement, je n'avais pas vu au premier coup d'oeil, voilà un truc à améliorer. :)

J'ai un petit bug à te signaler, en respectant cet ordre:
    - aller sur www.paretape.com
    - sélectionner "Sorties"
    - cocher "Spectacle"
    - sélectionner Région: "Ile-de-France"

Pour moi (WinXPSP3/FF4.0.1) la carte de l'Auvergne est toujours affichée mais sans marqueur et si je remonte vers l'Ile-de-France, il n'y a pas de marqueur non plus

Également en sélectionnant "Bourgogne" il y a 2 marqueurs "Hôtel de ville" hors Bourgogne qui s'affichent:
    - Hôtel de Millery 71400 - Autun
    - Hôtel Piget 21350 - Vitteaux

Il peut arriver avec les événements Last.fm que les coordonnées GPS soient incorrectes, si tu en découvres merci de me le signaler je pourrai peut-être corriger cela.

Autres feedbacks:
    - pour "Avec la participation de Last.fm" il serait bien de mettre le lien vers www.lastfm.fr
    - je trouve le header un peu grand, ayant une résolution de 1280x1024, ça prend plus d'un quart de la page.
    - n'habitant pas en France, ce serait bien de pouvoir choisir d'autres endroits que la France :) pour les événements du moins...

• Utilisateur
    • 19 mai 2011, 12h10m
    Merci beaucoup pour ces retours, les problemes que tu as soulevés sont souvent dus à :
    - des points mal positionnés (difficile de les détecter et réparer automatiquement)
    - des régions n'ayant pas encore de données dans un thème.

Effectivement j'ai déja repéré des données de Last.fm mal géolocalisées, je te les ferais suivre et je viens de rajouter le lien vers last.fm

Pour ce qui est de l'affichage hors de france c'est bien sur tout a fait possible, un peu hors sujet par rapport à mon site actuel...mais je vais y réfléchir car techniquement il n'y a pas grand chose de plus à faire ...

• Modérateur
    • 19 mai 2011, 12h51m
    Euh... je viens de retester avec Spectecle en IdF et j'ai 2 marqueurs en Belgique et 1 en Allemagne... après vérification les coordonnées GPS sur Last.fm sont correctes.

• Utilisateur
    • 19 mai 2011, 13h10m
    Pour afficher les données sans surcharger last.fm ce que j'ai fait c'est via l'API de récupérer des données et les stocker sur mon serveur.
    Du coup ca duplique les données mais ca évite d'envoyer trop de requette sur l'api et ca va plus vite à réafficher Donc j'ai une moulinette que je lancerais de temps en temps.

Et là effectivement avec les données d'ile de france j'ai récupéré quelques données étrangères mais ca n'était pas prévu :-)

• Utilisateur
    • 19 mai 2011, 13h13m
    Exemple d'erreur de géolocalisation :
    http://www.lastfm.fr/festival/1899539+Bout+du+Monde (positionné sur Crozon-sur-Vauvre au lieu de Crozon en Bretagne)

• Modérateur
    • 19 mai 2011, 13h50m
    Crozon corrigé, ça positionne maintenant sur Argol à 10km de Crozon.

• Utilisateur
    • 19 mai 2011, 14h51m
    • Modérateur
    • 26 mai 2011, 14h11m
    Vinci: anciennes coordonnées supprimées mais j'ai pas réussi à en remettre d'autres
    Tours Expo: ok
    Festival du Chien à Plumes: je le laisse comme il est, pour 7km de différence en pleine campagne ça ne vaut pas le coup de changer.
    Maison des Arts et Loisirs: ok
    Thunderbird Lounge: ok

Les événements actuels garderont les anciennes coordonnées pour quelques temps (aucune idée de combien de temps exactement) mais les coordonnées de la salle sont bien changées pour tout nouvel événement.

• [spam]

[spam]

Modifié par mr_maxis le 16 nov. 2011, 12h45m
Les utilisateurs anonymes ne peuvent pas poster de messages. Merci de vous connecter ou de créer un compte pour pouvoir intervenir dans les forums.