Forum » Assistance - Site

[ CORRECTIONS ] Noms des artistes

• Hespèrion XXI et Hespèrion XX

• mauvais nom de compositeur

bonjour à tous,

dans lastfm, le nom du compositeur georges delerue est georges delereu ! :)

cordialement,

• Magali Noël

• Bïa

Bia = Bïa

• joué Olive (05 "You're Not Alone" album "Extra Virgin") ... artiste affiché -> Olivia
    joué Moloko (07 "Sing it back" album" "I'm Not A Doctor")... artiste affiché -> Snap !
    :S
    bon maintenant effacés... et l'auto-correction est désactivé !... je préfére !

• Zazou Bikaye = Hector Zazou & Bony Bikaye

L'artiste Zazou Bikaye n'existe pas, il s'agit de deux aristes: Hector Zazou & Bony Bikaye.... Mais leur morceaux sont streamables sur la première et nom seconde...

• ref

Le correcteur d'orthographe est un mieux, mais ne serait-il pas plus simple d'accepter plusieurs orthographes pour un même artiste. En sachant que je ne vais pas retaper toutes les erreurs (notament les fautes d'accents) crées par wmp, ou par le site last fm lui même (voir ONB ...)

• La page Johan Soderqvist: http://www.lastfm.fr/music/Johan+Soderqvist devrait être supprimée au profit de la page Johan Söderqvist (avec l'accent): http://www.lastfm.fr/music/Johan+S%C3%B6derqvist

• - Quand on lit la musique "Together" de l'artiste "Together" (Duo avec DJ Falcon et Thomas Bangalter) l'artiste scrobblé sur le site est remplacé par "Fuck it all". On a donc "Fuck it all - Together" à la place de "Together - Together".

Par contre si on lit une autre musique de Together il n'y a aucun problème, l'artiste n'est pas remplacé.

• GeeMoney36 a dit :...
    • Utilisateur
    • 30 avr. 2009, 17h49m
    Bonjour à tous , excusez moi d'avance si mon poste n'est pas dans la bonne rubrique...
    L'artiste Ghostface Killah est répertorié dans Lastfm par deux noms : "Ghostface" et "Ghostface Killah", le probleme c'est que jusqu'à aujourd'hui même que j'écouté avec mon lecteur windows media une musique répertorié avec le nom "Ghostface Killah" Lastfm ma toujours scrobblé la musique de l'artiste avec le nom "Ghostface" mais plus maintenant, désormais il scrobble la musique de l'artiste par son vrai nom "Ghostface Killah" ce qui fait , que j'ai des charts deux nom different pour un même artiste...

• チャットモンチー et Chatmonchy

Hello,
    Le trio japonais 'chatmonchy' existe en double sur le site, sous son nom japonais (チャットモンチー) et son nom romanisé (Chatmonchy, qui d'ailleurs ne devrait pas prendre de majuscule), ça m'embête parce qu'avant je romanisais les titres et albums, mais plus maintenant, pour diverses raisons. C'est pour quoi j'aimerais qu'il n'y ait plus qu'une seule page de référence du groupe, c'est à dire チャットモンチー, le nom officiel.
    Merci :)

• fifrelin a dit :...
    • Utilisateur
    • 7 mai 2009, 21h22m

Lamour

Bonjour,
    Je viens ici pour parler de l'artiste breton Lamour, qui n'est certes pas très connu mais qui me tient à cœur.
    Déjà il existe 2 pages pour cet artiste : Lamour et Pascal Lamour. Il serait donc bien quelles soient fusionnée et que Pascal Lamour renvoit vers Lamour étant donné que c'est le nom que l'artiste utilise sur ses albums.
    Mais mon problème n'est pas vraiment là : il se trouve que depuis la correction automatique mes titres qui sont tagués Lamour sont scrobblés en tant que L'Amour ! Or cet artiste, s'il il existe, n'a rien à voir avec Lamour. De plus, TOUS mes titres de Lamour scrobblés jusqu'ici sont maintenant répertoriés dans ma bibliothèque à L'Amour !!! L'artiste Lamour à donc disparu de ma bibli alors que la page de l'artiste existe toujours...
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi mes titres déjà scrobblés ont été modifiés pour un artiste qui, j'ai l'impression, n'existe même pas ! Il n'y a aucune info sur la page : pas de bio, pas de photos, pas d'albums...
    HELP !!! SVP, Rendez moi mon Lamour !!!
    Merci.

• mr_maxis a dit :...
    • Modérateur
    • 7 mai 2009, 22h34m
    Aucune info ne sera perdue si tu désactives la correction automatique (ce que je déconseille) tu verras tout correctement.

Sinon pour le moment j'attends toujours de pouvoir interagir avec ces corrections... mais je crains que cela ne soit pas pour tout de suite.

• GeeMoney36 a dit :...
    • Utilisateur
    • 21 mai 2009, 21h32m
    GeeMoney36 a dit :
    Bonjour à tous , excusez moi d'avance si mon poste n'est pas dans la bonne rubrique...
    L'artiste Ghostface Killah est répertorié dans Lastfm par deux noms : "Ghostface" et "Ghostface Killah", le probleme c'est que jusqu'à aujourd'hui même que j'écouté avec mon lecteur windows media une musique répertorié avec le nom "Ghostface Killah" Lastfm ma toujours scrobblé la musique de l'artiste avec le nom "Ghostface" mais plus maintenant, désormais il scrobble la musique de l'artiste par son vrai nom "Ghostface Killah" ce qui fait , que j'ai des charts deux nom different pour un même artiste...

Y'a t'il un moyen d'arranger ce probleme ?
    Merci.

• Modérateur
    • 21 mai 2009, 22h03m
    mr_maxis a dit :
    Sinon pour le moment j'attends toujours de pouvoir interagir avec ces corrections... mais je crains que cela ne soit pas pour tout de suite.

• Painkiller10 a dit :
    Disturb est redirigé vers Disturbed, alors que ce sont deux groupes complètement différents.

Ben j'aimerais quand même que tu t'y penches assez vite, parce que Disturbed dans mes charts alors que c'est un des groupes que je supporte le moins ça me fout mal.

• Les pages Robin Guthrie & Harold Budd et Robin Guthrie And Harold Budd devraient fusionner. D'après certains commentaires, le nom avec le And est la bonne orthographe sans en être complétement sûr (la page redirigeant vers celle avec le & ).

De plus, sur d'autres sites, l'orthographe Robin Guthrie & Harold Budd semble prédominée.

Autrement la page VS est occupé par au moins deux groupes. L'un étant un groupe de hip-hop et l'autre plus populaire, de post-rock.

• Qu4tr3 a dit :...
    • Utilisateur
    • 27 mai 2009, 18h17m
    Bonjour,

Je post pour soumettre une erreur de scrobbling qui arrive à beaucoup de personnes: l'artiste Prodigy se retrouve scrobblé à la place de The Prodigy, et à tel point que tout le top de ses titres joués sont ceux de The Prodigy, et non les siens!

si la correction pouvait être apportée, se serait sympa.

p.s. je scrobble de spotify, je ne gère pas ses tags...

• Tekitek renvoies vers Teki Latex, alors que Tekitek n'est tout autre qu'un side-project de Teki Latex ! Comme si King Geedorah renvoyait vers MF DOOM

• Allo la Lune ici la Terre... vous dormez à la modération ???

• Modérateur
    • 5 juin 2009, 20h18m
    mr_maxis a dit :
    Sinon pour le moment j'attends toujours de pouvoir (et non vouloir) interagir avec ces corrections... mais je crains que cela ne soit pas pour tout de suite.

• Artistes dont le nom a plusieurs orthographes :

Prince Allah = Prince Alla
    I Octane = I-Octane = High Octane

• ororuK a dit :...
    • Utilisateur
    • 12 juin 2009, 12h14m
    Bonjour.
    L'option permettant de signaler une bonne ou mauvaise orthographe n'est pas claire pour les noms asiatiques.
    Déjà, sur la page d'accueil on obtient ceci :

Ce n'est pas clair.

Ensuite, si l'on clique sur l'étoile verte pour essayer de comprendre :

Nous sommes donc sur la page de Joe Hisaishi, et le site nous demande si nous ne voulions pas plutôt dire "Joe Hisaishi"... ??
    La majorité des utilisateurs ne pensera pas à comparer les URLs des deux liens, et quand bien même, ce n'est pas clair.
    C'est encore pire dans la petite pop-up qui apparait après avoir cliqué sur "Signaler".
    # Joe Hisaishi - Requiem est correct.
    # Joe Hisaishi - Requiem devrait être changé en :
    + Joe Hisaishi
    + Un autre artiste...

Aucun moyen de savoir quelle option est correcte, quelle est celle qui correspond à la page courante, quelle est la différence entre celle qu'on nous propose et l'autre...

Une façon simple d'éclaircir la chose serait par exemple de mettre le nom correct sous cette forme : 久石譲 (Joe Hisaishi)
    (ou l'inverse, à vous de juger)
    On obtiendrait des pages d'artistes plus compréhensibles, notamment celle du nom mal orthographié ("vous vouliez dire : 久石譲 (Joe Hisaishi) ?").
    De même pour la pop-up.

Merci.

P.S. : je précise que le nom correctement orthographié resterait "久石譲", l'URL de sa page ne changerait pas, bref aucun changement à effectuer niveau BDD, je propose juste de modifier l'affichage.

• Modérateur
    • 12 juin 2009, 15h07m
    ororuK > dans http://www.lastfm.fr/settings/website
    as-tu coché "Traduire les noms d'artistes en anglais si possible" ??
    Si oui c'est de là que vient le problème.

• ororuK a dit :...
    • Utilisateur
    • 14 juin 2009, 20h35m
    Bin oui mais ça ne règle pas le problème.
    Peu nombreux sont ceux qui lisent couramment le japonais, le chinois ou quoi.
    Perso, quand je vois 石井妥師, 久石譲, 北代桃子, 菅野よう子 ou 東京スカパラダイスオーケストラ dans ma bibliothèque, je suis bien incapable de savoir ce que c'est. ;)

Donc traduction automatique, donc problèmes évoqués ci-dessus.

Les utilisateurs anonymes ne peuvent pas poster de messages. Merci de vous connecter ou de créer un compte pour pouvoir intervenir dans les forums.