Connectez-vous ou créez un compte sur Last.fm pour voir cette programmation filtrée d'après vos goûts musicaux !

Programmation (42)

À emporter au festival : Envoyer la programmation par email Imprimer la programmation

Trier par ordre alphabétique Trier par popularité
  • 2 Chainz

    (441 521 auditeurs)

    hip-hop, rap, trap, dirty south

    2 Chainz né Tauheed Epps reçoit de sa mère, le surnom de Tity Boy, surnom qu'il gardera pour le début de sa carrière musical. Au début des année 90, Epps joue au basket-ball à l'université d'Alabama State puis à l'université d'Albany State ou il poursuit également ses études.

  • A$AP Rocky

    (608 355 auditeurs)

    hip-hop, rap, underground hip-hop, swag

    Asap Rocky, de son vrai nom Rakim Mayers est un jeune rapper américain né le 3 octobre 1988. Asap Rocky est un rappeur qui monte qui monte et qui monte, à tel point que l’annonce de sa nomination au BBC’s Sound of 2012 n’a rien d’une surprise. Sa première mixtape LiveLoveA$AP est sorti en 2011 sur le label Sony/RCA/Polo Grounds.

  • Ab-Soul

    (163 101 auditeurs)

    hip-hop, rap, underground hip-hop, west coast rap

  • Atmosphere

    (670 585 auditeurs)

    hip-hop, underground hip-hop, rap, hip hop

    Atmosphere est un groupe de hip hop indépendant venu du Minnesota (Minneapolis), formé en 1993, composé de Slug (Sean Daley, né le 7 septembre 1972) et Ant (Anthony Davis) .

  • Big Daddy Kane

    (233 717 auditeurs)

    hip-hop, rap, old school, hip hop

    Big Daddy Kane (né Antonio Hardy, le 10 septembre 1968) est un rappeur originaire de Brooklyn. Antonio Hardy grandit à Bed-Stuy, un quartier de Brooklyn.

  • Bone Thugs-N-Harmony

    (743 960 auditeurs)

    hip-hop, rap, gangsta rap, hip hop

    Bone Thugs-N-Harmony est un groupe de rap originaire de l'État de l'Ohio aux États-Unis. Tous les membres sont nés à Cleveland sauf Bizzy Bone qui est né à Columbus. C'est le seul groupe qui a enregistré avec les 4 légendes décédées que sont Tupac Shakur, Biggie Smalls, Big Punisher et Eazy-E du groupe NWA.

  • Common

    (1 244 887 auditeurs)

    hip-hop, rap, hip hop, soul

    Common, de son vrai nom Lonnie Rashied Lynn, est un rappeur né et élevé dans les quartiers sud de Chicago, une ville dans laquelle la scène hip hop possède peu de représentants. Aux débuts des années 1990, son premier nom de scène fut Common Sense, qu'il dut raccourcir en raison de son usage antérieur par une formation rock.

  • Deltron 3030

    (380 577 auditeurs)

    hip-hop, underground hip-hop, rap, hip hop

    Véritable space-opéra datant de 2000 sur le label Ark Records, Deltron 3030 narre l'aventure des derniers hommes libres réfugiés après l'apocalypse sur une planète devenue hostile et soumise à une dictature fasciste ainsi qu'à des invasions extraterrestres.

  • Dipset

    (13 758 auditeurs)

    rap, dipset, hip-hop, east coast

    The Diplomats, also popularly known as Dipset, are a Harlem-based hip hop group founded by Cam'ron and Jim Jones in 1997. The original members of the group were Cam'ron, Freekey Zekey, and Jim Jones, who all grew up together in Harlem. Juelz Santana would later be added to the group in 1999.

  • DJ Lance Rock

    (3 211 auditeurs)

    coachella 2010, leapsandcoachella2010, seen live

  • DJ Quik

    (204 683 auditeurs)

    hip-hop, g-funk, rap, west coast

    DJ Quik (également surnommé Tha Quiksta ou Quik), né David Martin Blake, le 18 janvier 1970 à Compton en Californie est un rappeur West Coast, DJ et producteur de hip hop. Sa versatilité est sa plus grande qualité. C'est un des rapeurs et producteurs les plus importants de la scène West Coast, mais reste un artiste assez sous-estimé et méconnu en France.

  • Dom Kennedy

    (253 347 auditeurs)

    hip-hop, rap, west coast, west coast underground

  • E-40

    (223 788 auditeurs)

    rap, hip-hop, hyphy, bay area

    Earl Stevens (né le 15 novembre 1967 à Vallejo, Californie), mieux connu sous son nom de scène E-40, est un rappeur de la Région Urbaine (Bay Area) de San Francisco.

  • Eligh

    (23 632 auditeurs)

    hip-hop, living legends, underground hip-hop, instrumental hip-hop

  • FashawnArtiste du moment (dans le chart Last.fm des artistes dont on parle)

    (154 014 auditeurs)

    hip-hop, underground hip-hop, rap, west coast

    FASHAWN aka The Phenom (real name Santiago Leyva, born October 27, 1988)[1][2] is an underground hip hop rapper from Fresno, California. He is best known for his debut album, Boy Meets World, which was produced entirely by one half of Emanon, Exile.

  • Grouch

    (10 766 auditeurs)

    progressive psytrance, minimal, dub, dubstep

  • Ice Cube

    (1 364 570 auditeurs)

    rap, hip-hop, gangsta rap, west coast

    O'Shea Jackson alias Ice Cube est un rappeur et acteur américain né le 15 juin 1969 à South Central, Los Angeles, à l'origine un membre des Niggaz With Attitude, qui a ensuite poursuivi une carrière solo réussie dans la musique et le cinéma.

  • Immortal Technique

    (464 698 auditeurs)

    hip-hop, rap, underground hip-hop, political

    Né le 19 février 1978, de son vrai nom Felipe Coronel, Immortal technique est un rappeur aux origines "latino". Ses parents ont fuit le Pérou dans son enfance à cause de l'insécurité qui y régnait, pour migrer aux Etats-Unis.

  • J. Cole

    (1 277 270 auditeurs)

    hip-hop, rap, underground hip-hop, jazz hop

    Jermaine Lamarr Cole plus connu sous son nom de scène J. Cole est un rappeur et producteur américain. Il se fait connaître du grand public par le biais de sa signature sur le label Roc Nation de Jay-Z.

  • Jay Rock

    (177 321 auditeurs)

    hip-hop, rap, west coast, gangsta rap

    De son vrai nom Johnny Reed McKinzie Jr, né le 31 mars 1986, il a grandi dans le quartier de Watts, à Los Angeles. Il fait partie du label Top Dawg Entertainement et s'inscrit dans le courant "Gangsta Rap".

  • Kendrick Lamar

    (880 770 auditeurs)

    hip-hop, rap, west coast, compton

    Né et élevé à Compton, ville réputée pour la violence de ses gangs, Kendrick Lamar publie sa première mixtape, Youngest Head Nigga in Charge, à l'âge de 16 ans, sous le pseudonyme K-Dot. Ce premier opus attire l'attention du label indépendant Top Dawg Entertainment qui lui signe un contrat d'enregistrement.

  • Kid Cudi

    (2 273 307 auditeurs)

    hip-hop, rap, alternative rap, hip hop

    Scott Ramon Seguro Mescudi (né le 30 janvier 1984), plus connu sous son nom de scène Kid Cudi, et parfois typographié KiD CuDi, est un rappeur, chanteur et acteur américain.

  • Lupe Fiasco

    (1 890 084 auditeurs)

    hip-hop, rap, hip hop, underground hip-hop

    Lupe Fiasco, de son vrai nom Wasalu Muhammad Jaco, est un rappeur américain né le 16 février 1981 à Chicago.

  • Mac Miller

    (772 140 auditeurs)

    hip-hop, rap, underground hip-hop, pittsburgh

    Mac Miller fait une entrée fracassante dans le rap américain en 2011 avec Blue Slide Park. Après avoir traîné dans les circuits freestyle de Pennsylvanie, le jeune homme s'est fait connaître grâce à son single Nikes On My Feet.

  • Method Man & Redman

    (444 237 auditeurs)

    hip-hop, rap, hip hop, wu-tang

    Method Man & Redman est un duo de hip-hop composé de Method Man et Redman. L'un vient de Long Island et l'autre du New Jersey. Le duo se fait connaître dans le milieu du rap grâce à leur premier album, Blackout!, qui contient deux singles: Da Rockwiler et Big Dogs.

  • Murs

    (279 608 auditeurs)

    hip-hop, underground hip-hop, hip hop, rap

  • Nas

    (1 766 278 auditeurs)

    hip-hop, rap, hip hop, east coast rap

    Né Nasir Jones, ce fils de musicien, petit fils d'instituteur dans le Mississipi chantant dans un quatuor de Jazz en 1952 et arrière petit fils de chanteur folk, voulut tres tôt suivre les traces de son père: la musique. Il jouait de la trompette dans la rue dès l'age de 3, 4 ans mais à force de jouer sa lèvre commença à se déformer et donc son père lui fit arrêter.

  • Naughty By Nature

    (355 041 auditeurs)

    hip-hop, rap, old school, hip hop

    Naughty by Nature est un groupe de hip-hop américain de East Orange dans le New Jersey, qui comportait à sa création en 1989 Treach, Vin Rock, et DJ Kay Gee. Il se fait connaître en 1991 avec son premier album éponyme qui contient le hit O.P.P. produit en Europe par Bob Parker pour le label CNR.

  • Prodigy

    (606 836 auditeurs)

    electronic, hip-hop, big beat, rave

    Prodigy, de son vrai nom Albert Johnson est un rappeur américain né le 2 novembre 1974 dans le quartier du Queensbridge à New York City. Également connu sous le nom de "Pee" il est membre au côté de son ami d'enfance Havoc du groupe Mobb Deep. Il grandit dans la violence, la pauvreté et la drogue et sort son premier album Juvenile Hell avec Mobb Deep en 1993.

  • Pusha T

    (417 089 auditeurs)

    hip-hop, rap, hip hop, east coast

    Pusha T (né le 14 mai 1977) est un rappeur de Virginia Beach et une moitié du duo Clipse. En septembre 2010, il a annoncé qu'il a signé chez le label de Kanye West, GOOD Music, et le 21 mars 2011 il fait sa première mixtape, Fear Of God

  • RZA

    (410 654 auditeurs)

    hip-hop, rap, wu-tang, hip hop

    RZA, de son véritable nom Robert Diggs, né le 5 juillet 1969 à Brooklyn, New York (États-Unis), est un rappeur et producteur américain. RZA alias Bobby Digital commence sa carrière dans la musique en 1991, sous le nom de Prince Rakeem, avec un single autoproduit Ooh I Love You Rakeem. Avec ses cousins GZA et Ol' Dirty Bastard, il monte un premier groupe All In Together Now qui ne percera jamais.

  • Salt-N-Pepa

    (444 558 auditeurs)

    hip-hop, rap, female vocalists, hip hop

    Salt 'N' Pepa est un groupe de trois chanteuses de Hiphop américain crée en 1985 à New York. C'est Cheryl James (1967), Sandra Denton (1967) & DJ Spinderella (1971).

  • ScHoolboy Q

    (348 999 auditeurs)

    hip-hop, rap, underground hip-hop, west coast rap

    Né sur une base militaire en Allemagne en 1986, c'est à Los Angeles - dans le quartier de South Central - que Quincy Matthew Hanley grandira. Il rejoint un gang, les 52 Hoover Crips à l'âge de 12 ans, et commence à dealer, majoritairement de l'Oxycontin.

  • Slick Rick

    (225 538 auditeurs)

    hip-hop, old school, rap, hip hop

    Slick Rick, de son vrai nom Ricky Walters (né le 14 janvier 1965), est un rappeur et parolier anglais.

  • Supernatural

    (31 646 auditeurs)

    hip-hop, underground hip-hop, rap, hip hop

  • The Hit Squad

    (1 178 auditeurs)

    under 2000 listeners

  • Too $hort

    (259 011 auditeurs)

    rap, hip-hop, hip hop, west coast rap

    Too $hort de son vrai nom Todd Anthony Shaw est né le 28 avril 1966 à Los Angeles en Californie. Too $hort fait précisement du Pimp Rap. Il est un des premiers rappeurs, toutes « coasts » confondues. Dès 1987 sort son premier album Born to Mack. Avant cela, il vendait des cassettes de ses premiers rap à l'arrière de sa voiture avec Freddy B dès 1983.

  • Tyga

    (1 368 887 auditeurs)

    hip-hop, rap, hip hop, tyga

    Tyga, de son vrai nom Michael Stevenson (né le 19 novembre 1989) a grandi à Compton, en Californie, d'origines jamaïcaine et vietnamienne, il est le cousin de Travis McCoy, membre du groupe Gym Class Heroes (sa mère est la soeur du père de Travis McCoy).

  • Watsky

    (48 416 auditeurs)

    hip-hop, rap, hip hop, all

    Watsky de son vrai nom George Virden Watsky, né le 15 septembre 1986 à San Francisco est un rappeur, poète et slameur américain. Albums studio 2007 : Invisible Inc 2009 : Watsky 2013 : Cardboard Castles EPs

  • Wiz Khalifa

    (1 823 369 auditeurs)

    hip-hop, rap, underground hip-hop, hip hop

    Cameron Jibril Thomaz (né en 1987), plus connu sous le nom de scène Wiz Khalifa , est un rappeur américain basé à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Il a sorti son premier album, Show and Prove, en 2006 et signé chez Warner Bros. Records en 2007.

  • Yelawolf

    (347 907 auditeurs)

    hip-hop, rap, dirty south, southern rap

    Michael Wayne Atha, mieux connu par son nom de scène Yelawolf ou encore Catfish Billy est un rappeur américain de Gadsden, en Alabama. Il est actuellement signé sur Shady Records.

  • Zion I

    (228 646 auditeurs)

    hip-hop, underground hip-hop, rap, hip hop

    Originaires d'Atlanta,mais californiens d'adoption Zion (Mc), Amp Live (Producteur) et K-Genius (Dj) forment depuis 1995 le groupe Zion I.