Connectez-vous ou créez un compte sur Last.fm pour voir cette programmation filtrée d'après vos goûts musicaux !

Programmation (21)

À emporter au festival : Envoyer la programmation par email Imprimer la programmation

Trier par ordre alphabétique Trier par popularité
  • Amaranthe

    (87 376 auditeurs)

    melodic death metal, power metal, modern metal, female fronted metal

    Amaranthe est un groupe d’origine suédoise et danoise, de moderne mélodique death métal. Le groupe a été formé à la base par Jake E. Lundberg et Olof Morck. le projet a commencé à prendre forme quand les chanteurs Elize Ryd et Andy Solvestrom ont signé, suivi par le batteur Morten Lowe.

  • Amon

    (5 805 auditeurs)

    dark ambient, death metal, black metal, ambient

  • Bonded By Blood

    (37 054 auditeurs)

    thrash metal, old school thrash metal, metal, thrash

    Rising out of Pomona, in the Los Angeles, Ca. outer suburbs, Bonded by Blood have rapidly emerged as one of the youngest (average age just 18) and arguably one of most proficient of the New Thrash wave of acts pouring out of that city in recent times.

  • D.R.I.

    (107 886 auditeurs)

    crossover, thrash metal, hardcore punk, hardcore

    D.R.I, (Dirty rotten imbeciles) est un groupe "Crossover" mélangeant le Hardcore et le Thrash Metal formé le 2 mai 1982 à Houston, Texas. Ils ont enregistré 8 albums en studio et un album en concert. Membres d'origine: Spike Cassidy (guitare) Kurt Brecht (voix)

  • Dark Funeral

    (136 625 auditeurs)

    black metal, metal, swedish, swedish black metal

    Le groupe a été fondé en 1993 par les guitaristes Lord Ahriman et Blackmoon à Stockholm. Ils sont alors rapidement rejoints par le batteur Draugen et le chanteur/bassiste Themgoroth.

  • Electrozombies

    (1 396 auditeurs)

    sludge, doom metal, crust, death metal

  • Eluveitie

    (279 114 auditeurs)

    folk metal, pagan metal, melodic death metal, celtic metal

    Formé en 2002 par Chrigel Glanzmann comme l'ébauche d'un projet studio, le groupe décida de jouer un Death Metal Mélodique savamment mélangé à un folk celtique à base d'instruments traditionnels. Dans plusieurs chansons, Eluveitie utilise le gaulois helvète, une langue morte, à la base utilisé par les anciens helvètes des clans celtes. Eluveitie signifie "Je suis le suisse" en helvète.

  • Ensiferum

    (357 140 auditeurs)

    folk metal, viking metal, melodic death metal, finnish

    Ensiferum est un groupe finlandais de death metal mélodique, aussi qualifié de folk metal ou viking metal en raison de ses influences instrumentales.

  • Gama Bomb

    (48 492 auditeurs)

    thrash metal, speed metal, metal, irish

    Gama Bomb est une groupe de Thrash metal irlandais. Gama Bomb est formé en 2002, ses membres sont tous originaires de la république d'Irlande ou du nord de l'Irlande. Les membres du groupe s'impliquent dés le début dans Gama Bomb et sortent une première démo la même année, qui commencera à faire parler d'eux, The Survival Option.

  • Melektaus

    (606 auditeurs)

    brutal death metal, death metal, chilean, brutal death

  • Municipal Waste

    (142 549 auditeurs)

    thrash metal, crossover, hardcore, thrash

    Municipal Waste (littéralement « déchets municipaux » en anglais) est un groupe de thrash metal orginaire de Richmond (Virginie), actif depuis 2001. Leur musique est caractérisée par des paroles souvent amusante : zombies, monstres, beuveries ... Ils ont même réalisé un clip ("Headbanger Face Rip") avec Trauma, producteur de séries B à tendance nanardes.

  • Orphaned Land

    (118 771 auditeurs)

    progressive metal, folk metal, oriental metal, progressive death metal

    Orphaned Land est au départ un groupe de death metal, qui puise également ses influences dans la musique folk et les traditions arabes (gammes de hijaz et nahawand) et juives orientales (Mizraḥim). En 1994, l'album Sahara mélangeait pour la première fois du death metal et de la musique traditionnelle orientale.

  • Pain

    (316 060 auditeurs)

    industrial metal, metal, industrial, swedish

    Pain est un groupe de metal industriel originaire de Suède. Pain est un side-project mené par Peter Tägtgren (chanteur/guitariste du groupe Hypocrisy). L'idée était de créer une musique metal aux sonorités technos. Tous les morceaux sont composés et enregistrés par Tägtgren seul. Plusieurs musiciens l'accompagnent pour les prestations live :

  • Pentagram

    (118 820 auditeurs)

    doom metal, heavy metal, traditional doom metal, metal

    Pentagram est un groupe connu pour son doom metal, joué dans une veine différente de Black Sabbath. Le groupe a été très prolifique dans la scène underground des années 1970, publiant plusieurs démos, mais n'a enregistré son premier album qu'au début des années 1980, avec un line-up presque totalement modifié.

  • Red FangArtiste du moment (dans le chart Last.fm des artistes dont on parle)

    (106 523 auditeurs)

    stoner rock, stoner metal, hard rock, stoner

    Originaire de Portland dans l’Oregon, ces ricains sont velus, ils ont vu et ils ont vaincu. Les Red Fang aiment la bière bon marché et jouent un Stoner Rock bien trempé, aux relents Heavy Metal.

  • Sacramento

    (773 auditeurs)

    female fronted metal, wearing a cross, metal, under 2000 listeners

  • Samael

    (169 753 auditeurs)

    black metal, industrial metal, dark metal, metal

    C'est en 1987 que Samael voit le jour sous l'impulsion de Vorphalack (chant + guitare), Xytras (batterie + clavier) et du bassiste Masmiseim. Principalement orienté Black métal dans ses premiers albums, le groupe se tournera plutôt vers le métal industriel à partir de l'album Passage (d'où son nom).

  • Six Feet Under

    (179 723 auditeurs)

    death metal, brutal death metal, groove metal, metal

    Lancé en 1995, Six Feet Under est un groupe de Death Metal américain, initialement conçu comme un projet parallèle par Chris Barnes, chanteur guttural de Cannibal Corpse Dans sa configuration initiale, Chris Barnes était accompagné de Allen West, guitariste de Obituary, Terry Butler, bassiste de Death, et Greg Gall à la batterie.

  • Soilwork

    (457 699 auditeurs)

    melodic death metal, metal, death metal, swedish

    Fondé en 1995, le groupe était tout d'abord connu sous le nom de Inferior Breed, avec les membres suivants : Bjorn Strid (ou Bjorn 'Speed' Strid, chanteur du groupe, faisant également partie des groupes Disarmonia Mundi et Terror 2000), Peter Wichers (guitare rythmique), Jimmy Persson (batterie), Mattias Nilsson (guitare rythmique et solo) et Carl-Gustav Döös (basse).

  • Suffocation

    (137 450 auditeurs)

    death metal, brutal death metal, technical death metal, metal

    Suffocation est un groupe américain formé en 1990. Il s'agit de l'un des premiers groupes, si ce n'est pas le premier, à jouer du Brutal death metal.

  • The Devil's Blood

    (31 583 auditeurs)

    psychedelic rock, occult rock, hard rock, rock