Connectez-vous ou créez un compte sur Last.fm pour voir cette programmation filtrée d'après vos goûts musicaux !

Programmation (12)

À emporter au festival : Envoyer la programmation par email Imprimer la programmation

Trier par ordre alphabétique Trier par popularité
  • Adolescents

    (168 380 auditeurs)

    punk, hardcore punk, punk rock, hardcore

    The Adolescents est un groupe de punk formé en 1980 à Fullerton, Californie par Steve Soto après son départ d'Agent Orange en décembre 1979. Discographie 1981 : The Adolescents 1987 : Brats in Battalions 1988 : Balboa Fun Zone

  • Black Cobra

    (33 559 auditeurs)

    sludge, doom metal, sludge metal, sludgecore

  • Corrosion of Conformity

    (247 776 auditeurs)

    stoner rock, stoner metal, metal, heavy metal

    Le groupe commence dans le punk hardcore en 1982 avant de se diriger vers le metal en jouant avec Slayer. COC est donc un des premiers groupes à avoir associé le punk et le heavy metal. Au début des années 90, après des changements de personnel et en particulier l'arrivée de Pepper Keenan, COC devient un « vrai » groupe de metal.

  • Face to Face

    (214 857 auditeurs)

    punk rock, punk, pop punk, rock

    Face to Face est un groupe punk rock formé en 1991 à Victorville en Californie par Trever Keith. Le groupe fut tout d'abord connu sous le nom "Zero Tolerance". C'est en 1995 avec leur deuxième album "big choice" et leur hit "disconnected" que le groupe connu une certaine notoriété dans le monde du punk.

  • Misfits

    (804 785 auditeurs)

    horror punk, punk, punk rock, hardcore punk

    The Misfits est un groupe américain formé en 1977 par Glenn Danzig. Leur musique, cocktail détonnant à base de textes horrifiques, voire morbides, superposés à de gros riffs de guitare punk rock, a créé à elle seule un nouveau genre musical, appelé Horror punk.

  • Pennywise

    (619 544 auditeurs)

    punk, punk rock, hardcore, rock

    Pennywise est un groupe de hardcore mélodique de Hermosa Beach, Californie, fondé en 1988. Influencé par la scène californienne et des groupes tels que Bad Religion, Minor Threat ou T.S.O.L., le quatuor, composé de Jim Lindberg (chant), Fletcher Dragge (guitare), Byron McMackin (batterie) et Jason Thirsk (basse), joue un punk hardcore rapide et mélodique.

  • She Wants Revenge

    (527 156 auditeurs)

    post-punk, indie, alternative, new wave

    She Wants Revenge est un groupe au son "post-punk / darkwave", originaire de la vallée de San Fernando, en Californie. Ils ont sorti leur premier album en 2004, qui donnera naissance à 3 succès. Le clip de la chanson "Tear You Apart" a été réalisé par l'acteur Joaquin Phoenix et la chanson apparaît dans le film Le Nombre 23.

  • Suicidal Tendencies

    (320 737 auditeurs)

    hardcore, crossover, thrash metal, punk

    Suicidal Tendencies est un groupe de crossover punk hardcore/metal formé en 1982 à Venice, Californie. Ils sont considérés comme les précurseurs du skate punk ; leur musique comprend aussi des éléments heavy metal et thrash metal.

  • T.S.O.L.

    (106 071 auditeurs)

    punk, punk rock, hardcore punk, horror punk

  • The Slackers

    (129 368 auditeurs)

    ska, reggae, rocksteady, traditional ska

    est un groupe de ska new-yorkais formé à Brooklyn en 1991. Leur musique est également teintée de blues, de garage, de rocksteady et de reggae. Le groupe a donné des concerts dans plusieurs États américains et plusieurs pays européens. Ils ont participé au Montreal Jazz Festvial en 2000, Printemps de Bourges en 2001, ou bien encore au Festival de la Dour en 2002.

  • The Vandals

    (269 272 auditeurs)

    punk, punk rock, pop punk, ska

  • Torche

    (110 841 auditeurs)

    sludge, stoner rock, stoner metal, doom metal