Connectez-vous ou créez un compte sur Last.fm pour voir cette programmation filtrée d'après vos goûts musicaux !

Programmation (234)

À emporter au festival : Envoyer la programmation par email Imprimer le résumé Imprimer la programmation

Trier par ordre alphabétique Trier par popularité
  • 1995

    (20 055 auditeurs)

    french rap, rap, hip hop, hip-hop

    Ils sont six (Sneazzy West, Alpha Wann, Nekfeu, Areno Jaz, Fonky Flav’ et Hologram Lo’) à former un collectif de rap français qui fait parler de lui depuis début 2011. 1995 (à prononcer "un neuf neuf cinq") semble vouloir redonner vie à une scène française un peu moribonde avec son premier EP, "La Source".

  • A.S.M (A State Of Mind)

    (873 auditeurs)

    hip-hop, underground hip-hop

  • Actress

    (136 290 auditeurs)

    experimental, idm, electronic, techno

  • Adam Beyer

    (67 258 auditeurs)

    techno, minimal, electronic, minimal techno

    Aux platines, Adam Beyer célèbre la techno par excellence. Des enchaînements rapides, une précision incroyable, des sets parfois sur 3 platines font de lui une figure incontournable de la scène techno européenne.

  • Africa HiTech

    (39 888 auditeurs)

    dubstep, electronic, dub, post-dubstep

    Le duo australien Africa Hitech, composé de Mark Pritchard (d’Harmonic 313) et Steve Spacek (de Spacek Sound System et collaborateur de J Dilla), a signé au début 2011 leur premier long format sur le prestigieux label britannique Warp Records. Intéressante combinaison de dubstep, de UK funky et de techno, l’album « 93 Million Miles » est un voyage entre les différentes influences du groupe.

  • Against Me!

    (503 537 auditeurs)

    punk, folk punk, punk rock, rock

    Laura Jane Grace a tout d'abord fondé le groupe comme un projet solo, où elle était au chant et à la guitare, tout en faisant parfois appel à des musiciens de son entourage, pour la batterie et la basse. Elle organise un concert sauvage dans la laverie de son campus, en signe d'attachement aux valeurs punks et DIY qu'elle désire véhiculer.

  • Agoria

    (136 826 auditeurs)

    electronic, techno, minimal, electro

    Détourné à 21 ans de la voie du 35mm. Il s’imaginait armé d’un parlophone s’exclamant "action !", il se retrouve derrière des platines. 8 ans plus tard, baptisé Agoria, une trentaine de fly case envoyés à la casse, il est élu meilleur DJ 2004 (Trax).

  • Amenra

    (47 631 auditeurs)

    sludge, post-metal, post-hardcore, doom metal

    Amenra malgré son nom ne vient pas d'Egypte mais de Belgique. Venant du H8000 (hate 8000), collectif hardcore / métalcore Belge des années 90.

  • Andrew Tosh

    (3 536 auditeurs)

    reggae, jamaica, ska, jamaican

  • araabMUZIK

    (98 001 auditeurs)

    instrumental hip-hop, electronic, hip-hop, trance

    If you were to Google the name AraabMuzik, you would discover many videos showing this music producer hammering on an MPC as if he was Travis Barker on the drums. With his fast rhythmic touches

  • Architects

    (292 056 auditeurs)

    metalcore, mathcore, hardcore, metal

    Architects est un groupe de mathcore/hardcore basé à Brighton, au Royaume Uni. Ils sont actuellement signés chez United By Fate Records au Royaume Uni et chez Distort Entertainment au Canada. Après la tournée promotionnelle pour la sortie de l'album Nightmares (2006), Architects ont annoncé le départ de leur chanteur Matt Johnson, qui ne supportait plus la vie en tournée.

  • Assassin

    (59 964 auditeurs)

    thrash metal, speed metal, hip-hop, german thrash metal

    Il y a au moins 8 artistes du nom de Assassin. 1.Assassin est un groupe de Thrash Metal formé en 1983. Il s'agit d'un des premiers groupes de Thrash Metal allemand, mieux connus pour leur premier album "The Upcoming Terror". 2. Le groupe de rap français Assassin s'est formé en 1985.

  • Atari Teenage Riot

    (172 436 auditeurs)

    digital hardcore, electronic, industrial, hardcore

    Atari Teenage Riot est un groupe Digital Hardcore créé en 1992 à Berlin par Alec Empire, Carl Crack et Hanin Elias, rejoint en 1997 par Nic Endo.

  • Audio

    (55 344 auditeurs)

    drum and bass, darkstep, darkside, neurofunk

  • BaliMurphy

    (893 auditeurs)

    under 2000 listeners, chanson, chanson francaise, rock

    En 1999, cinq amoureux de rock, de poésie et de chanson se réunissent dans une cave de Saint-Gilles... BaliMurphy est né! Des compositions en français, des mélodies folk-rock portées par une rythmique soutenue et une grande attention apportée aux textes encadrées en général par un violon, une guitare, un banjo, une batterie et un cajon, voilà qui résume l'univers de BaliMurphy.

  • Bar 9

    (110 447 auditeurs)

    dubstep, electronic, bass, dub

  • Baroness

    (219 120 auditeurs)

    sludge, progressive metal, post-rock, metal

    Baroness est un groupe de sludge metal américain, originaire de Savannah, en Georgie. Le groupe a été fondé en 2003 par les membres du groupe de punk/metal "Johnny Welfare and the Paychecks".

  • Battles

    (476 188 auditeurs)

    math rock, experimental, post-rock, instrumental

    Signé chez Warp, Battles relève du super-groupe de l’ombre - coalition réunissant le batteur John Stanier (Helmet, Tomahawk), le bassiste Dave Konopka, et les guitaristes et claviéristes Ian Williams (Don Caballero) et l’expérimentateur Tyondai Braxton.

  • Baxter Dury

    (56 455 auditeurs)

    indie rock, singer-songwriter, alternative, indie

    Le fils de Ian Dury n’a jamais vraiment voulu se lancer dans la musique, trouvant que les chemins tracés par son père étaient probablement trop évidents, peut-être trop faciles. Baxter Dury ne voulait finalement pas vivre constamment dans l’ombre de son fameux patronyme, et suivre sa propre voie. Manqué.

  • Ben KlockArtiste du moment (dans le chart Last.fm des artistes dont on parle)

    (57 341 auditeurs)

    techno, minimal, minimal techno, electronic

    Résident du Berghain à Berlin, Ben Klock est un des piliers de la techno berlinoise. Après 10 ans de Deejaying et de production, des sorties chez Ostgut Ton, BPitch Control/ Memo et sur sa propre plateforme Klockworks avec son ami et associé Marcel Dettmann, il sort son premier album, One en février 2009.

  • Black Star

    (457 421 auditeurs)

    hip-hop, rap, hip hop, underground hip-hop

    Black Star est groupe formé lors d'un album, classique du genre, composé de Hi-Tek, Talib Kweli, et Mos Def. Sortit en Aout 1998 sous le label Rawkus Records, il est encensé par la critique, et restera gravé dans les esprits, avec notamment un morceau d'anthologie, "Respiration", où Common apparaît en guest-star

  • Bon Iver

    (1 639 984 auditeurs)

    folk, indie, singer-songwriter, acoustic

    L'aventure musicale du mystérieux Justin Vernon commence avec DeYarmond Edison, un groupe de la scène indépendante folk rock qui publie au début 2006 l'album Silent Signs, dans une veine proche de Samuel Beam, alias Iron & Wine. Le parcours du groupe s'arrêtant là, Justin Vernon poursuit en solitaire.

  • Break

    (75 319 auditeurs)

    drum and bass, neurofunk, darkstep, dnb

  • Breakbot

    (240 664 auditeurs)

    electronic, french, disco, electro

    Breakbot, de son vrai nom Thibaut Berland, est un producteur et DJ français de musique électronique signé sur le label français Ed Banger Records.

  • BRNS

    (6 223 auditeurs)

    indie, alternative, pop-rock, experimental

  • Brodinski

    (68 075 auditeurs)

    electro, french, electronic, techno

    Reims avait le champagne, désormais Reims aura Brodinski ! Brodinski commence à mixer à 15 ans, il enchaine les débuts de soirée et c'est Binary gears qui lui mettra vraiment le pied à l'étrier en le propulsant résident des soirées Bonheur Binaire en 2006 auprés de son ami Yuksek.

  • Broussaï

    (9 468 auditeurs)

    reggae, french, roots, ska

    Depuis sa naissance en 2000, Broussaï évolue entre reggae 70' et le nu roots actuel. A la recherche de sonorités vintage, le groupe présente un style traditionnel aux contours ska, dub et ragga. Pendant que les chants balancent entre énergie rageuse et sensibilité personnelle, la rythmique martèle un son lourd pour nous offrir un reggae dynamique et massif.

  • Brown & Gammon

    (14 810 auditeurs)

    dubstep, electronic, electronica, under 2000 listeners

  • Busy P

    (265 117 auditeurs)

    electro, electronic, ed banger, french

    Busy P, de son vrai nom Pedro Winter est une des figures emblématiques de la nuit électro parisienne. Né en 1975 à Paris, il grandit dans le skate, le rock et le hip-hop. Il découvrit la musique électronique dans un hangar en 1992. Peu après il commença à mixer au What's Up Bar, puis organisa les soirées "Hype" au Folie's Pygalle, puis au Fumoir du Palace grâce à David Guetta.

  • C2C

    (224 854 auditeurs)

    turntablism, hip-hop, french, electronic

    C2C (anciennement Coups 2 Cross), fondé en 1998, est un groupe français de quatre DJs composé de 20Syl et Greem d'Hocus Pocus ainsi que d'Atom et Pfel de Beat Torrent, tous originaires de Nantes.

  • Caliban

    (313 392 auditeurs)

    metalcore, hardcore, metal, german

    Caliban est un groupe de metalcore originaire d'Allemagne. Ils ont sorti six albums studio. Bien que le son du groupe soit défini comme "metalcore", les membres du groupe ont déclaré qu'ils viennent d'une "scène hardcore" et qu'il sont un groupe "hardcore".

  • Caribou

    (711 426 auditeurs)

    electronic, experimental, indie, canadian

    Anciennement connu sous le nom de Manitoba, Dan Snaith, alias Caribou, a dû changer de pseudonyme pour de sombres raisons juridiques.

  • Casiokids

    (92 880 auditeurs)

    electronic, norwegian, indie, indietronica

  • Caspa

    (148 845 auditeurs)

    dubstep, electronic, grime, bass

  • Castles

    (3 522 auditeurs)

    indie rock, belgium, noise rock, ambient

  • Cerebral Ballzy

    (24 473 auditeurs)

    punk, hardcore punk, hardcore, skate punk

  • Chairlift

    (457 565 auditeurs)

    electronic, indie, indie pop, female vocalists

    Bruises est leur premier single. Caroline Polachek, Aaron Pfenning et Patrick Wimberly viennent des États-Unis. Ils se forment sur les bancs de l'université du Colorado courant 2006 . En 2007 ils débarquent à Brooklyn, leurs influences sont les Grizzly bear, yeasayer ou MGMT, ces derniers n'ont pas hésité à remixer Evident Utensil (évident coup de pouce).

  • Clark

    (217 285 auditeurs)

    idm, electronic, experimental, warp

    Chris Clark, de son vrai nom Christopher Stephen Clark, est un compositeur anglais de musique électronique apparenté au genre IDM (Intelligent dance music) ou electronica. Il est actuellement signé sur le label anglais Warp Records. En 2006, son nom d'artiste est devenu Clark.

  • Club Cheval

    (4 489 auditeurs)

    house, electronic, french, electro

  • Compact Disk DummiesArtiste du moment (dans le chart Last.fm des artistes dont on parle)

    (5 598 auditeurs)

    belgian, belgium, electronic, electro

    Compact Disk Dummies est un duo electropunk/« electro-punktrashclashrock », constitué de deux jeunes frères, Janus Coorevits et Lennert Coorevits (nés en 1993 et en 1995), originaires de Desselgem (Flandre occidentale), et fort portés sur l'expérimentation, les basses lourdes et les guitares hurlantes.

  • Congorock

    (92 238 auditeurs)

    electronic, house, electro, fidget house

    Cet Italien, récemment installé à Los Angeles, fait partie des révélations de l’année 2010. Dans la lignée des productions réalisées avec ses amis Crookers et Bloody Beetroots ou encore de son premier maxi, « Runark », sorti en 2009 sur le label Fool's Gold de A-Trak, le style tranchant de Rocco Rampino a été adopté en 2010 par tous les DJ's, à la fois très électro et house.

  • Cookie Monsta

    (112 851 auditeurs)

    dubstep, electronic, dirty dubstep, grime

  • Cornell Campbell

    (105 653 auditeurs)

    reggae, roots reggae, dub, roots

    Cornell Campbell, surnommé l'Original Gorgon, est né à Kingston en 1945. Il est l'un des piliers de la musique Jamaïcaine. Il commence à chanter à l'âge de 11 ans.

  • Counterstrike

    (57 465 auditeurs)

    drum and bass, darkstep, darkside, dnb

  • Crowbar

    (97 607 auditeurs)

    sludge, sludge metal, doom metal, metal

    Crowbar est un groupe de sludge metal américain originaire de La Nouvelle Orléans, état de Louisiane. Le groupe se caractérise par des musiques lentes et des atmosphères lourdes, menaçantes et tendues alliant des passages punk hardcore rapides. A ce jour, Crowbar est considéré comme l’un des groupes les plus influents de la scène metal NOLA (c'est-à-dire originaire de la Nouvelle Orléans).

  • Dam-Funk

    (61 335 auditeurs)

    funk, electronic, electro, stones throw

  • Dan San

    (3 571 auditeurs)

    folk, belgian, eurosonic 2013, belgian artist

    Groupe d’indie folk issu de Liège, Dan San propose un univers empreint de mélancolie où harmonies vocales se mêlent et se démêlent au son des guitares et au rythme du cajon. Alliant influences modernes et plus classiques, leur musique, souvent comparée à Simon & Garfunkel ou Elliot Smith, trouve sa place quelque part entre les Kings of Convenience, Bright Eyes et Grizzly Bear.

  • Danny Byrd

    (164 568 auditeurs)

    drum and bass, liquid funk, hospital records, dnb

  • Datsik

    (257 241 auditeurs)

    dubstep, electronic, filthstep, bass

  • Deez Nuts

    (82 519 auditeurs)

    hardcore, rapcore, australian, gangstacore