Connectez-vous ou créez un compte sur Last.fm pour voir cette programmation filtrée d'après vos goûts musicaux !

Programmation (76)

À emporter au festival : Envoyer la programmation par email Imprimer le résumé Imprimer la programmation

Trier par ordre alphabétique Trier par popularité
  • 2:54

    (71 951 auditeurs)

    shoegaze, indie, indie rock, female vocalists

    C'est en 2010 que l'influent hebdomadaire britannique NME s'est intéressé à elles ; les deux membres du groupe 2:54. C'est un duo, composé de deux soeurs, les soeurs Collette et Hannah Thurlow, qui ne sortira son premier album éponyme qu'en 2012.

  • About Group

    (12 463 auditeurs)

    soul, indie, blues, rock

  • Actress

    (149 031 auditeurs)

    experimental, electronic, idm, techno

  • Anika

    (37 695 auditeurs)

    lo-fi, electronic, avant-garde, experimental

    Anika est une chanteuse anglo-allemande partageant sa vie entre Bristol et Berlin. Par le fruit du hasard, BEAK>, groupe composé de GEOFF BARROW (membre de Portishead et boss du label Invada)…

  • Anna Calvi

    (161 548 auditeurs)

    female vocalists, indie, alternative, singer-songwriter

    Née dans une famille de musiciens, la chanteuse anglaise d'origine italienne Anna Calvi apprend la guitare durant son adolescence où elle s'imprègne à la fois des grands maîtres (Django Reinhardt, John McLaughlin) et du rock torturé pratiqué jadis par The Velvet Underground, Nick Cave, David Bowie ou Jeff Buckley.

  • Ariel Pink's Haunted Graffiti

    (330 612 auditeurs)

    lo-fi, experimental, avant-garde, indie

    Depuis sa plus tendre enfance, Ariel « Pink » Rosenberg absorbe de la musique jusqu'à l'excès, de R. Stevie Moore à Metallica, se nourrit de MTV et de rock gothique eighties sous le soleil californien de Beverlywood, Los Angeles. A dix ans déjà, il composait ses chansons dans ses cahiers, s'imaginant tous les arrangements sans pouvoir les jouer.

  • Baio

    (17 611 auditeurs)

    electronic, house, electronica, all

  • Benga

    (263 799 auditeurs)

    dubstep, electronic, grime, dub

    Issu du quartier d’East London, Benga est un artiste incontournable de la scène Dubstep. Il est l'un des premiers producteurs de Dubstep lorsque le style fait son apparition au début des années 2000.

  • Born Ruffians

    (293 951 auditeurs)

    indie rock, canadian, indie, alternative

    Born Ruffians are a Canadian indie rock band, originally from the small town of Midland, Ontario, located near Georgian Bay. They are currently signed to Warp Records.

  • Carl Craig

    (131 440 auditeurs)

    techno, detroit techno, electronic, detroit

    Carl Craig (né le 22 mai 1969) est un musicien américain originaire de Détroit, DJ et producteur de musique électronique et de jazz. Il fait partie des artistes influents de la techno de Détroit. Il a fondé son label Planet E en 1996.

  • Casper C

    (197 auditeurs)

  • Chad Valley

    (112 742 auditeurs)

    chillwave, electronic, lo-fi, synthpop

    Chad Valley, c'est un tout jeune artiste anglais, aux beats électro-pop lascifs, habile mélange dans la veine Neon Indian, Toro Y Moi et Washed Out.

  • Chimes

    (3 750 auditeurs)

    pop, shoegaze, doo wop, chimes

  • Clock OperaArtiste du moment (dans le chart Last.fm des artistes dont on parle)

    (76 695 auditeurs)

    indie, electronic, ambient, indie rock

  • Cloud Control

    (145 432 auditeurs)

    indie, australian, folk, indie pop

    Les Australiens nous ont été présentés comme des petits cousins de nos adorés Local Natives, dont ils partagent le même label américain, Infectious : pas loin du niveau, ils méritent pourtant le parallèle.

  • CocknBullKid

    (71 949 auditeurs)

    indie, female vocalists, pop, electronica

    Anita Blay, chanteuse auteur-compositrice londonienne d'origine ghanéenne, aime la pop au sens large. Sous le nom CocknBullkid (anciennement thecocknbullkid), et à 24 ans, elle est présentée comme la nouvelle sensation anglaise.

  • Connan Mockasin

    (101 131 auditeurs)

    psychedelic, experimental, psychedelic pop, new zealand

    Imaginez le Pink Floyd Syd Barrett avec la coupe de cheveux de Françoise Sagan et le chant de Flipper le Dauphin et vous aurez une petite idée de Connan Mockasin.

  • CreepArtiste du moment (dans le chart Last.fm des artistes dont on parle)

    (68 191 auditeurs)

    witch house, electronic, trip-hop, experimental

  • Darkstar

    (167 030 auditeurs)

    dubstep, electronic, experimental, ambient

    Découvert en 2010 sur la compilation 5 Years du label Hyperdub, Darkstar (composé de Aiden Whalley et James Young) est issu de la scène dubstep londonienne. Leur premier album North nous démontre qu'ils ne souhaitent pas s'y cantonner.

  • Dollop

    (54 auditeurs)

  • Ducktails

    (195 030 auditeurs)

    lo-fi, psychedelic, experimental, tropical

    Pieds nus, un verre de sirop de pêche à portée de mains, Matt Mondanile prit sa guitare. Il faisait grand soleil, un doux vent frisottait dans les feuilles et caressait ses mollets qu'un short découvrait.

  • Echo Lake

    (52 010 auditeurs)

    shoegaze, dream pop, psychedelic, ambient pop

  • Electrelane

    (185 234 auditeurs)

    indie, indie rock, female vocalists, electronic

    Electrelane est un groupe de filles. Des anglaises à guitares, amatrices de gros son, qui peuvent se targuer de rivaliser avec la puissance sonique de Mogwai. Originaires de Brighton, Verity Susman et Emma Gaze forment le groupe en 1998, et chantent du rock. Quelques unes de leur compositions sortent en single et les motivent à travailler sur un premier album.

  • Erol Alkan

    (52 041 auditeurs)

    electronic, electro, electronica, techno

    Erol Alkan is a London-based electro DJ of Turkish descent. He was resident DJ and founder of London club night Trash. Trash was located at The End nightclub in Central London, and in its ten years (1997 - 2007) saw performances by Peaches, LCD Soundsystem, Klaxons, Bloc Party, Yeah Yeah Yeahs, Electric Six and many more up and coming bands.

  • Factory Floor

    (67 372 auditeurs)

    post-punk, electronic, experimental, noise

    La musique synthétique dans ce qu’elle a de plus robotique, minimale, sérielle, glaciale… britannique.

  • FaustArtiste du moment (dans le chart Last.fm des artistes dont on parle)

    (150 796 auditeurs)

    krautrock, experimental, progressive rock, psychedelic

    Faust est un groupe allemand de rock électronique apparenté au Krautrock, composé à l'origine de Gunther Wüsthoff (saxophone, effets), Rudolf Sosna (guitare, claviers), Jean-Hervé Péron (basse, guitare, trompette, chant), Joachim Irmler (orgue), Arnulf Meifert (batterie) et Werner Diermeier (batterie).

  • Four Tet

    (789 969 auditeurs)

    electronic, experimental, idm, electronica

    Four Tet est le pseudonyme qu'a choisi Kieran Hebden pour son projet solo de musique électronique, qui a débuté en 1998, afin de jouer en se détachant de la formation post-rock Fridge.

  • Givers

    (216 886 auditeurs)

    indie pop, indie, louisiana, lafayette

    Givers est un groupe de rock indépendant formé à Lafayette, Louisiane en 2008. Les membres du groupe sont Taylor Guarisco (voix et guitare), Tiffany Lamson (voix, percussions, ukulélé et glockenspiel), de Nick Stephan (flûte et clavier), Josh Leblanc (guitare basse) et Kirby Campbell (batterie).

  • Glasser

    (233 402 auditeurs)

    experimental, electropop, electronic, female vocalists

    Glasser mélange un son électronique avec divers instruments acoustiques pour nous délivrer des mélodies aussi introspectives qu’apaisantes. Son premier album «Ring» nous fait voyager entre des rythmes militaires, tribaux ou encore asiatiques. Une balade à travers un univers relaxant aidé notamment grâce à une voix angélique digne de Björk et une légèreté digne de Feist.

  • Gruff Rhys

    (82 040 auditeurs)

    indie, welsh, singer-songwriter, indie pop

    Gruff Rhys est un musicien gallois né le 18 juillet 1970 à Haverfordwest. Il est le chanteur du groupe Super Furry Animals. En 2008, il forme le groupe Neon Neon avec Bryan Hollon (plus connu sous le pseudonyme Boom Bip).

  • Huw Stephens

    (243 auditeurs)

    wales, readingfestival2006

  • James Blake

    (776 971 auditeurs)

    dubstep, electronic, experimental, downtempo

    En à peine un an d'existence musicale, James Blake a déjà signé quatre EPs sur des labels montants comme Hemlock Recordings ou Hessle Audio mais aussi sur le mythique label R&S Records où Aphex Twin signait ses premiers titres en 1992.

  • James Holden

    (121 740 auditeurs)

    minimal, electronic, progressive house, techno

    Être la tête pensante d’un label comme Border Community devrait suffire pour savoir que nous sommes en présence de quelqu’un à prendre très aux sérieux même si lui pense le contraire. « Horizons » fut la première chanson qu’il composa à l’âge de dix-neuf ans, c’était en 1999 et Holden entrevoyait les possibilités de l’informatique au service de la création.

  • Jamie Woon

    (275 427 auditeurs)

    soul, dubstep, ambient, electronic

    Né en 1983 à Londres, Jamie Woon baigne dès sa plus tendre enfance dans un environnement musical : sa mère, la chanteuse celtique Mae McKenna, l'encourage à développer son goût pour cet art.

  • Jamie xx

    (280 149 auditeurs)

    electronic, dubstep, future garage, uk garage

    Jamie Smith est un producteur et remixeur anglais, surtout connu pour être un membre du trio londonien The XX.

  • John Cale

    (295 789 auditeurs)

    singer-songwriter, experimental, rock, avant-garde

    Les débuts John Cale est né le 9 mars 1942 à Crynant, au sud du Pays de Galles, sa langue maternelle est le gallois. Son père est mineur de fond et sa mère institutrice. Très tôt, il montre de bonnes dispositions pour la musique, il est envoyé au Goldsmith College de Londres pour une formation classique, il étudie le violon, le piano et la guitare.

  • Jon Hopkins

    (418 351 auditeurs)

    ambient, electronic, downtempo, chillout

    Jon Hopkins is a musical shapeshifter: a composer, pianist and a self-taught studio wizard. He makes affecting, bold electronic music using walls of synths, lustrous melodies and amorphous bass rumbles.

  • Junip

    (306 720 auditeurs)

    indie, folk, swedish, acoustic

    José González est un musicien suédois qui tient son nom des origines argentines de ses parents. Déjà auteur de 2 albums réussis « Veneer » et « In our nature » en 2003 et 2007 dans un style folk épuré, il s'est surtout fait connaitre pour sa reprise de The Knife « Heartbeats ».

  • Konono Nº1

    (47 596 auditeurs)

    african, afrobeat, world, congo

    Devenez fan ! http://www.facebook.com/pages/Konono-n1/20973319567?ref=ts Tout Puissant Likembe Konono Nº1 est l’un des principaux représentants d’un style spectaculaire qui fleurit dans les faubourgs de Kinshasa, dénommé là-bas « tradi-moderne », ou musique traditionnelle électrifiée.

  • L-Vis 1990

    (36 242 auditeurs)

    electronic, bass, fidget house, uk funky

    Producteur londonien d’électro-bass et co-fondateur du label Night Slugs avec Bok-Bok, son style musical oscille entre l’Angleterre (Dubstep et UK funky) et les États-Unis (House de Chicago et le club Baltimore).

  • Leather Boy

    (556 auditeurs)

    pebbles

  • Mark Kozelek

    (129 701 auditeurs)

    singer-songwriter, folk, slowcore, indie

    Depuis le début du deuxième millénaire, Mark Kozelek s'est lancé dans une carrière solo de songwriter folk-rock, et ce parallèlement à son poste de chanteur/guitariste au sein des Red House Painters.

  • Martin Creed

    (13 559 auditeurs)

    outsider, rock-ish, slow-coustic, martin creed

  • Matt Walsh

    (1 236 auditeurs)

    spotify, electronic, field day 2007, under 2000 listeners

  • Matthew Dear

    (297 699 auditeurs)

    electronic, minimal, techno, minimal techno

    Multiform producer, influenced by the techno of Strait as by the pop one, Matthew Dear belongs to the figureheads of l' electro American. Since noticed Leave Luck to Heaven in 2003, Matthew Dear multiplies the projects. Between its albums, projects under d' others combined, and the remix for Hot Chip or Charlotte Gainsbourg, Matthew Dear exhausts time.

  • Michael Mayer

    (117 299 auditeurs)

    minimal, minimal techno, electronic, kompakt

    Michael Mayer est un producteur de musique électronique vivant à Cologne (Allemagne), DJ depuis ses 15 ans. En 1998, il décide de créer un label avec des amis (Wolfgang Voigt, Reinhard Voigt, Jürgen Paape et Jörg Burger). Est ainsi créé Kompakt, un label longtemps synonyme de Techno minimale et progressive.

  • Mount Kimbie

    (368 543 auditeurs)

    dubstep, ambient, electronic, experimental

    Mount Kimbie est un groupe anglais de musique électronique formé par Dominic Maker et Kai Campos. Leur premier album Crooks & Lovers, publié par le label Defected, les révèle au sein de la scène dubstep londonienne.

  • NikNikNik

    (24 auditeurs)

  • No Pain in Pop

    (141 auditeurs)

    dot to dot 2008

  • Omar SouleymanArtiste du moment (dans le chart Last.fm des artistes dont on parle)

    (34 900 auditeurs)

    syria, psychedelic, world, pop

    Omar Souleyman, musicien syrien de légende, a sorti plus de 500 cassettes depuis 1996. Son registre, c’est le dabke, musique festive traditionnelle de la région, qu’il électrifie en y insufflant un rythme diabolique, des synthés stridents et perpetuels, des apparitions fulgurantes de oud.