Connectez-vous ou créez un compte sur Last.fm pour voir cette programmation filtrée d'après vos goûts musicaux !

Programmation (144)

À emporter au festival : Envoyer la programmation par email Imprimer le résumé Imprimer la programmation

Trier par ordre alphabétique Trier par popularité
  • 2 Many DJ's

    (113 611 auditeurs)

    electronic, mashup, dance, electro

    2 many dj's est un duo composé de Stephen et David Dewaele, originaires de Belgique. Spécialistes dans l'art du "mash up" (aussi appelé bootleg, c'est à dire mélanger deux ou plusieurs morceaux souvent totalement différents pour en recréer un seul), ils sortent en 2002 leur premier projet, As Heard on Radio Soulwax Pt. 2.

  • AeroplaneArtiste du moment (dans le chart Last.fm des artistes dont on parle)

    (149 492 auditeurs)

    electronic, nu disco, disco, house

  • Alana Grace

    (25 612 auditeurs)

    female vocalists, pop, alternative, pop rock

  • As Tall As Lions

    (217 902 auditeurs)

    indie, indie rock, alternative, rock

    As Tall As Lions est un groupe indie rock originaire de Long Island, New York. Le projet est monté en Décembre 2001 par des amis du lycée Dan Nigro (chant & guitare), Saen Fitzgerald (guitare, clavier & percussion), Brian Fortune (guitare & clavier) et Cliff Sarcona (batterie).

  • Aterciopelados

    (197 230 auditeurs)

    colombia, rock en espanol, latin, rock

    Aterciopelados est un groupe de rock-punk alternatif de Bogota, Colombie, formé par la chanteuse Andrea Echeverry et le bassiste Hector Buitrago. Andrea a abandonné ses études de design pour se mettre à chanter, ce qui n'a pas changé son âme de plasticienne activiste: à chaque concert elle jette au public des figurines en plastic vendues dans les magasins populaires de Bogota.

  • Atoms for Peace

    (178 285 auditeurs)

    electronic, experimental, alternative, indie rock

    Atoms for Peace est un projet parallèle concocté par Thom Yorke (Radiohead), Flea (Red Hot Chili Peppers), le producteur Nigel Godrich, Joey Waronker et Mauro Refosco. Après avoir créée le buzz en live dès 2010, Atoms for Peace livre un premier album très attendu, AMOK, le 25 février 2013.

  • B.o.B

    (1 479 204 auditeurs)

    hip-hop, rap, hip hop, dirty south

    Bobby Ray Simmons (né le 15 Novembre 1988) aka B.o.B est un artiste américain, rappeur, chanteur... Il est originaire d'Atlanta et est signé sur les labels Grand Hustle (label de T.I.) et Atlantic Records.

  • Babasónicos

    (172 614 auditeurs)

    rock argentino, rock, argentina, rock en espanol

    Es una banda de rock argentino, formada a principios de los años 90', formo parte de ''nuevo rock argentino''.

  • Band of Skulls

    (558 238 auditeurs)

    rock, indie, alternative, british

    Band of Skulls est l'un des nouveaux groupes de musique de 2008. Il est originaire de Southampton en Angleterre et est formé par Emma Richardson (basse et chant), Russel Marsden (guitare et chant) et Matt Hayward (drum) qui se sont rencontrés au collège.

  • Baroness

    (226 780 auditeurs)

    sludge, progressive metal, metal, post-rock

    Baroness est un groupe de sludge metal américain, originaire de Savannah, en Georgie. Le groupe a été fondé en 2003 par les membres du groupe de punk/metal "Johnny Welfare and the Paychecks".

  • Bassnectar

    (514 879 auditeurs)

    dubstep, electronic, breakbeat, glitch

    Bassnectar (real name Lorin Ashton) is a freeform electronic music and dubstep artist, DJ, and producer based in Santa Cruz, California.[1] He is known for his live performances and light shows, and actively supports the non-profit group Conscious Alliance.[2]

  • Beach House

    (985 943 auditeurs)

    dream pop, indie pop, indie, lo-fi

    Beach House est un duo américain de dream pop et d'indie rock formé en 2004 à Baltimore, Maryland. Il est composé de Victoria Legrand et Alex Scally. Leur premier album éponyme, Beach House,est sorti en 2006.

  • Benny Benassi

    (1 070 355 auditeurs)

    electronic, house, techno, dance

    Marco Benassi, plus connu sous le nom de Benny Benassi (né à Milan le 13 juillet 1967) est un disc jockey italien. Il est connu pour ses productions tech house, house et electroclash.

  • Calle 13

    (237 348 auditeurs)

    reggaeton, latin, hip hop, puerto rico

    Calle 13 est un duo de de reggaeton et de hip-hop de Puerto Rico composé de deux demi-frères René Pérez alias Residente et Eduardo Cabra alias Visitante. Le nom Calle 13 provient du nom de la rue de Trujillo Alto où ils ont grandi. Ils ont travaillé dans le studio de HarryPoppins entre 2001 et 2002.

  • Camera Obscura

    (775 180 auditeurs)

    indie pop, indie, female vocalists, scottish

    Camera Obscura est un groupe de rock indépendant formé en 1996 à Glasgow, Écosse par Tracyanne Campbell, John Henderson, et Gavin Dunbar. L'album du groupe, Let's Get Out Of This Country, sorti le 6 juin 2006. Le premier titre de cet album, "Lloyd, I'm Ready to be Heartbroken," est un hommage au chef-d'œuvre de Lloyd Cole.

  • Charlotte Gainsbourg

    (453 600 auditeurs)

    french, female vocalists, indie, singer-songwriter

    Charlotte Gainsbourg est née le 21 juillet 1971 à Londres. Actrice et chanteuse française, fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, elle commença sa carrière cinématographique très tôt, poussée par sa mère. Elle est mariée avec Yvan Attal, lui-même comédien et réalisateur.

  • Club 75

    (506 auditeurs)

    electronica, awesome mix, french, house

  • Coheed and Cambria

    (759 453 auditeurs)

    progressive rock, rock, alternative, emo

    Formé en mars 1995 à New-York (USA), Coheed And Cambria est un groupe de rock progressif ayant comme influences un large panel de genres musicaux (punk, funk, heavy metal, etc.).

  • Corinne Bailey Rae

    (1 053 285 auditeurs)

    soul, female vocalists, jazz, singer-songwriter

    Corinne Bailey Rae est de née en Angleterre d’un papa originaire de Saint-Kitts et d’une mère du Yorkshire le 26 février 1979. Elle a étudié le violon avant de se tourner vers le chant. En s’occupant d’un vestiaire d’un club de jazz pour payer ses études, elle fait la découverte de cette musique et rencontre son mari, joueur de saxophone.

  • Céu

    (192 852 auditeurs)

    mpb, female vocalists, brazilian, bossa nova

    Maria do CéU Whitaker Poças a vu le jour à São Paulo en 1981. Née sous une bonne étoile, « Marie des cieux » a vécu son enfance dans un riche creuset culturel.

  • Daedelus

    (266 438 auditeurs)

    electronic, experimental, idm, ninja tune

    Alfred Weisberg-Roberts, connu sous le pseudonyme de Daedelus, est un compositeur talentueux de musique électronique originaire de la West Coast américaine et vivant actuellement à Los Angeles.

  • David Guetta

    (2 431 268 auditeurs)

    house, dance, electronic, club

    David Guetta est un DJ français né le 7 novembre 1967 à Paris d'ascendance marocaine.Il débute à l'âge de 17 ans, en tournant ses platines dans des boîtes locales.

  • De La Soul

    (780 879 auditeurs)

    hip-hop, hip hop, rap, alternative rap

    A la fin des années 80 la nouvelle génération du rap s’oriente vers des textes radicaux et une musique agressive. Posdnuos, Trugoy The Dove et Pace master Mase ont grandi à Brooklyn et dans le Bronx, en 1987 ils sont tout 3 lycéens à Long Island et forment un groupe de rap alternatif : De La Soul est né.

  • deadmau5

    (1 363 945 auditeurs)

    house, electronic, progressive house, electro

    Joel Zimmerman fut considéré comme le plus remarquable producteur de 2007 par Tiësto et Armin van Buuren lors d'interviews.

  • Deer Tick

    (313 394 auditeurs)

    alt-country, folk, indie, singer-songwriter

    En 2004, John Macauley, dans le huis clos de sa salle de bain, créait Deer Tick. Un groupe qui se définit ainsi : "a rock, country, blues, grunge and cosmic experience". Y a-t-il quelqu'un que ça intéresserait ? John Macauley, c'est une voix à la nasalité dylanienne, Deer Tick c'est un son rêche, un disque anti-produit, et quelques excellents morceaux d'alt-country-folk pas trop dégrossis.

  • Deerhunter

    (677 727 auditeurs)

    shoegaze, experimental, psychedelic, indie

    Deerhunter est un groupe de rock expérimental formé à Atlanta en 2001. Le groupe est concentré sur la personnalité tourmentée du chanteur-guitariste Bradford Cox, avec qui Moses Archuleta (batterie, claviers) l'a co-fondé. Il est également composé de Colin Mee et Lockett Pundt (guitares), ainsi que Josh Fauver (basse).

  • Devo

    (657 951 auditeurs)

    new wave, post-punk, 80s, alternative

    Devo (le groupe de désévolution) est un groupe de Rock/New Wave proto-industrielle, originaire d'Akron en Ohio, qui s'est produit pour la première fois en 1972.

  • Die Antwoord

    (385 437 auditeurs)

    hip-hop, rap, afrikaans, next level beats

    La Die Antwoord crew se compose de trois membres : Ninja (maître du « Zef rape-rave »), Yo-Landi Vi$$er (une « riche salope futuriste »), et DJ Hi-Tek (le « beat-monster »).

  • Dirty Projectors

    (441 346 auditeurs)

    experimental, indie, freak folk, folk

    Mené par Dave Longsreth, The Dirty Projectors fait la synthèse improbable de Fela Kuti, Prince, TV on The Radio et Animal Collective. L’idée de ce projet est née en 2002 pendant les années universitaires de Dave à Yale.

  • Dirty South

    (172 348 auditeurs)

    house, electro house, electronic, dance

  • Disórdia

    (77 auditeurs)

    hardcore, punk rock, under 2000 listeners, seen live

  • DJ Craze and DJ Klever

    (507 auditeurs)

    turntablism, scratch, hip-hop, coachella

  • DJ Lance Rock

    (3 204 auditeurs)

    coachella 2010, leapsandcoachella2010, seen live

  • DJ Z-Trip

    (67 226 auditeurs)

    turntablism, hip-hop, electronic, hip hop

  • Doda

    (37 329 auditeurs)

    polish, pop, rock, female vocalists

    Dorota Rabczewska alias Doda est une chanteuse de pop et de rock née à Ciechanów (Pologne) le 15 février 1984. En ce moment, elle sort avec le leader/chanteur, guitariste de Behemoth, Nergal.

  • Echo & the Bunnymen

    (869 234 auditeurs)

    post-punk, new wave, 80s, alternative

    Echo & the Bunnymen est un groupe de rock britannique formé à Liverpool en 1978. Le groupe s'est disloqué en 1988, séparé en 1992 et reformé en 1996. Il est toujours en activité avec son chanteur et son guitariste d'origine. Formation

  • Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

    (972 308 auditeurs)

    folk, indie, indie folk, indie pop

    Edward Sharpe & the Magnetic Zeros est un groupe folk américain mené par Alexander Ebert, chanteur du groupe Ima Robot. Leur premier album "Up from Below" a été enregistré en juillet 2009. Leur premier concert en tant que groupe constitué a eu lieu le même mois au Troubadour, à Hollywood (Californie).

  • Erol Alkan

    (51 366 auditeurs)

    electronic, electro, electronica, techno

    Erol Alkan is a London-based electro DJ of Turkish descent. He was resident DJ and founder of London club night Trash. Trash was located at The End nightclub in Central London, and in its ten years (1997 - 2007) saw performances by Peaches, LCD Soundsystem, Klaxons, Bloc Party, Yeah Yeah Yeahs, Electric Six and many more up and coming bands.

  • Faith No More

    (1 120 644 auditeurs)

    alternative rock, rock, alternative, metal

    Faith No More est un groupe de rock expérimental américain atypique, ayant adopté des styles très différents au fil de sa carrière. Faith No More est sans conteste l'un des pionniers du metal fusion et des précurseurs du néo metal avec son alliance de guitares saturées, de groove et de phrasé rap.

  • Fever Ray

    (745 529 auditeurs)

    electronic, ambient, swedish, female vocalists

    Fever Ray est le projet solo de la Suédoise Karin Dreijer Andersson, chanteuse de The Knife, projet qu'elle peaufine depuis 2006, la sortie de l'album de son groupe, Silent Shout. Elle profite ainsi du hiatus qui met entre parenthèses la carrière du duo qu'elle forme avec son frère Olof Dreijer pour s'ébrouer seule sur des rives enténébrées.

  • Florence + the Machine

    (2 104 150 auditeurs)

    indie, female vocalists, alternative, british

    Florence And The Machine (Florence + The Machine sur iTunes) est le nom de scène de Florence Welch accompagnée d'autres artistes qui contribuent à la musique sur laquelle elle pose sa voix.

  • Flying Lotus

    (616 919 auditeurs)

    electronic, experimental, hip-hop, instrumental hip-hop

    Steven Ellison de son vrai nom ou encore Juno Leed, ne pouvait faire autrement que de s'orienter vers la musique. En effet, quand on est le neveu d'Alice Coltrane on a, comme qui dirait, un rang à tenir. Voyons si le jeune homme porte haut l'étendard d'une famille déjà légendaire.

  • Frank Turner

    (360 249 auditeurs)

    folk, singer-songwriter, acoustic, british

    Frank Turner (né le 28 Décembre 1981) est un anglais folkloriques / punk chanteur-compositeur de Meonstoke , Winchester .

  • Free the Robots

    (106 468 auditeurs)

    trip-hop, electronic, acid jazz, jazz

  • Frightened Rabbit

    (521 394 auditeurs)

    scottish, indie, indie rock, folk

    Frightened Rabbit est un groupe de rock indé formé en 2003, originaire de Selkirk, en Ecosse. Ils sont actuellement sur le label Atlantic Records.

  • Gil Scott-Heron

    (378 037 auditeurs)

    soul, funk, jazz, poetry

    Gil Scott-Heron est un écrivain, poête, chanteur, compositeur et interprête dont la carrière s'étend de la fin des années soixante à aujourd'hui.

  • Girls

    (548 901 auditeurs)

    lo-fi, indie, indie pop, indie rock

    Girls est un groupe d'indie rock originaire de San Francisco, Californie. Le groupe est composé de Christopher Owens, Chet Jr White, John Anderson et Garett Godard.

  • Gorillaz

    (3 273 365 auditeurs)

    alternative, electronic, hip-hop, rock

    C'est le "groupe virtuel le plus populaire de tous les temps" (Guinness World Record 2002 & 2006). Les créateurs en sont : Damon Albarn (de Blur) et le dessinateur Jamie Hewlett (auteur de Tank Girl). Gorillaz a émergé en 1998 et a sorti: • trois albums studio : GorillaZ (2001), Demon Days (2005) et Plastic Beach (2010);

  • Grizzly Bear

    (1 189 013 auditeurs)

    indie, experimental, folk, lo-fi

    Groupe de rock indépendant basé à Brooklyn.Il est signé actuellement sur le label anglais Warp. Il se compose de Daniel Rossen, qui fait également partie des Department of Eagles (compositeur/guitare/clavier/voix), Edward Droste (compositeur/guitare/voix), Chris Taylor (producteur/basse/cuivres/effets électroniques/voix) et Christopher Bear (percussion/voix).

  • Hockey

    (202 566 auditeurs)

    indie, alternative, indie rock, electronic