Connectez-vous ou créez un compte sur Last.fm pour voir cette programmation filtrée d'après vos goûts musicaux !

Programmation (123)

À emporter au festival : Envoyer la programmation par email Imprimer le résumé Imprimer la programmation

Trier par ordre alphabétique Trier par popularité
  • !!!

    (478 203 auditeurs)

    electronic, indie, dance, indie rock

    !!!, qui se prononce chk chk chk (phonétiquement tchik tchik tchik) ou à la convenance toute autre syllabe répétée trois fois, est un groupe américain qui s'est formé pendant l'été 1995.

  • Against Me!

    (509 939 auditeurs)

    punk, folk punk, punk rock, rock

    Laura Jane Grace a tout d'abord fondé le groupe comme un projet solo, où elle était au chant et à la guitare, tout en faisant parfois appel à des musiciens de son entourage, pour la batterie et la basse. Elle organise un concert sauvage dans la laverie de son campus, en signe d'attachement aux valeurs punks et DIY qu'elle désire véhiculer.

  • Air

    (2 003 008 auditeurs)

    electronic, chillout, ambient, french

    Air est un groupe français de musique électronique. Leur musique est caractérisée par une ambiance lente, et un son original et psychédélique. De nombreux riffs de guitare accompagnent des sons électroniques et des voix vocodées.

  • Amos Lee

    (713 012 auditeurs)

    singer-songwriter, folk, soul, acoustic

    Amos Lee ne en 1978 est un auteur-compositeur-interprète et un guitariste de Philadelphia, en Pennsylvanie. Son style musical comprend le folk, le soul et le jazz. Il a trois albums à son actif : Amos Lee (Mars 2005), Supply and Demand (Octobre 2006) et Last Days At The Lodge (Juin 2008). Il a une voix sublime et une capacité incroyable à changer ses chansons sur scène et à improviser.

  • Amy Winehouse

    (2 246 484 auditeurs)

    soul, jazz, female vocalists, british

    Fille d’un chauffeur de taxi et d’une mère pharmacienne, la jeune Amy-Jade Winehouse grandit dans l’univers du jazz par le biais de sa famille, installée à Londres : sa grand-mère qui a fréquenté le saxophoniste Ronnie Scott et des oncles musiciens l’ont initiée à l’écoute des grandes voix, de Dinah Washington à Frank Sinatra.

  • Anathallo

    (118 405 auditeurs)

    indie, experimental, indie rock, folk

    It’s fitting that Chicago indie art-pop ensemble Anathallo traces its origins to a small Michigan town named Mt. Pleasant. There was no actual mountain nearby, but like most middle-class burgs, the place begged for input from active imaginations—for makeshift raft races on the Chippewa River, bridge dives in the summer, and rollerskating down the abandoned slides of an old water park.

  • Andrew Bird

    (1 075 309 auditeurs)

    indie, singer-songwriter, folk, indie pop

    Andrew Bird (né le 11 juillet 1973) est un chanteur et musicien américain. Né dans l’Illinois, il vit actuellement près de Chicago. Cet auteur-compositeur est violoniste de formation.

  • Arcade Fire

    (2 319 104 auditeurs)

    indie, indie rock, alternative, canadian

    Arcade Fire (également appelé The Arcade Fire) est une formation indie rock originaire de Montréal, Québec, Canada. Les membres du groupe sont Win Butler, Régine Chassagne, Richard Parry, Tim Kingsbury, William Butler, Sarah Neufeld et Jeremy Gara. Le groupe a pris forme au début des années 2000. Il s'est développé autour du couple formé de Win Butler et Régine Chassagne.

  • Arctic Monkeys

    (3 109 175 auditeurs)

    indie rock, indie, british, rock

    Arctic Monkeys est un groupe de rock indépendant anglais, originaire de Sheffield, Angleterre et formé en 2002. Il est composé de Alex Turner au chant et à la guitare, de Jamie Cook à la guitare, de Nick O'Malley à la basse et de Matt Helders à la batterie.

  • Aziz Ansari

    (66 441 auditeurs)

    comedy, stand-up comedy, stand up, stand-up

  • Benny Benassi

    (1 054 327 auditeurs)

    electronic, house, techno, dance

    Marco Benassi, plus connu sous le nom de Benny Benassi (né à Milan le 13 juillet 1967) est un disc jockey italien. Il est connu pour ses productions tech house, house et electroclash.

  • Björk

    (2 012 109 auditeurs)

    electronic, alternative, experimental, female vocalists

    Björk Guðmundsdóttir est une musicienne, actrice, chanteuse et compositrice islandaise. Elle est née le 21 novembre 1965 à Reykjavík.

  • Blonde Redhead

    (691 230 auditeurs)

    indie, indie rock, alternative, female vocalists

    Blonde Redhead est un groupe de rock new-yorkais composé de Kazu Makino (chant, guitare, piano), Simone Pace (batteries) et Amedeo Pace (guitare, chant). Le nom du groupe provient de la chanson Blonde redhead du groupe culte new-yorkais DNA avec Arto Lindsay.

  • Brazilian Girls

    (314 702 auditeurs)

    electronic, trip-hop, female vocalists, downtempo

    Comme son nom ne l’indique pas, le groupe Brazilian Girls est essentiellement composé d’hommes et n’est pas originaire du Brésil. La vocation polyglotte du groupe vient principalement de Sabina, la chanteuse. Née à Rome, élevée à Munich et à Nice, elle vit à présent à Brooklyn et elle peut chanter indifféremment dans 5 langues.

  • Brian Posehn

    (78 273 auditeurs)

    comedy, stand-up, stand-up comedy, metal

  • Brother Ali

    (231 877 auditeurs)

    hip-hop, underground hip-hop, rap, rhymesayers

    Ali Newman (de naissance Jason Newman) est originaire de Minéapolis (US).

  • Busdriver

    (129 832 auditeurs)

    hip-hop, underground hip-hop, rap, experimental

    Busdriver, de son vrai nom Regan Farquhar, est un MC de la scène underground de Los Angeles. Il est connu pour son flow rapide, souple et aux influences free jazz.

  • Cansei de Ser Sexy

    (830 180 auditeurs)

    electronic, indie, brazilian, female vocalists

    Cansei de Ser Sexy (J'en ai marre d'être Sexy en portugais), aussi connu sous le nom de CSS, est un groupe de São Paulo au Brésil formé en septembre 2003. La principale influence musicale du groupe est l'electro rock, mais aussi d'autres formes d'art, comme le design, le cinéma et la mode, avec des paroles humoristiques en Anglais approximatif et Portugais.

  • Chuck Dukowski Sextet

    (344 auditeurs)

    punk, 4 stars, altrnative, spotify

  • Circa Survive

    (504 838 auditeurs)

    indie, experimental, alternative, emo

    Circa Survive is an American progressive rock band from the Philadelphia, Pennsylvania suburb of Doylestown, formed in 2004. The band consists of vocalist Anthony Green, former singer of Saosin and members of the now-defunct This Day Forward.

  • CocoRosie

    (777 842 auditeurs)

    indie, experimental, female vocalists, folk

    CocoRosie est un groupe nord-américain de psyché folk formé en 2003, duo articulé autour des sœurs Bianca (« Coco ») et Sierra (« Rosie ») Casady. Elles fabriquent une musique mélangeant chant lyrique, gospel et pop low-fi. Très poétique, leur univers est fait de bruits d'eau, de casseroles ou de jouets pour enfants.

  • Comedians of Comedy

    (41 auditeurs)

    coachella 2007, confirmed coachella 2007, 2007 coachella, seen live

  • Cornelius

    (231 727 auditeurs)

    electronic, japanese, shibuya-kei, electronica

    Cornelius, né Keigo Oyamada (小山田 圭吾, Oyamada Keigo?) le 27 janvier 1969 à Tokyo, est un musicien et producteur japonais. Il s'est fait connaître grâce au duo pop Flipper's Guitar, groupe clé de la scène Shibuya-kei de Tokyo. Après leur split en 1991, Oyamada adopta le nom de scène Cornelius, en référence au personnage du même nom dans La Planète des singes, pour entamer une carrière solo.

  • Crowded House

    (683 401 auditeurs)

    rock, pop, 80s, australian

    Crowded House est un groupe néo-zélandais de pop-rock actif entre 1986 et 1996, puis de nouveau à partir de 2007. La liste de leurs plus célèbres chansons comprend Don't dream it's over, Something so strong, Better be home soon, Fall at your feet et Weather with you.

  • CSS

    (540 324 auditeurs)

    electronic, indie, brazilian, female vocalists

    Cansei de Ser Sexy (J'en ai marre d'être Sexy en portugais), aussi connu sous le nom de CSS, est un groupe de São Paulo au Brésil formé en septembre 2003. La principale influence musicale du groupe est l'electro rock, mais aussi d'autres formes d'art, comme le design, le cinéma et la mode, avec des paroles humoristiques en Anglais approximatif et Portugais.

  • Damien Rice

    (1 595 320 auditeurs)

    singer-songwriter, acoustic, indie, folk

    Damien Rice a commencé sa carrière de musicien en tant que chanteur du groupe rock Juniper, qui a sorti deux singles. Alors que le groupe est sur le point d'enregistrer un album, Damien décide de le quitter (les autres membres ont formé le groupe Bell X1) et part sillonner l'Europe. Lorsqu'il rentre en Irlande, il se lance dans sa première maquette solo.

  • David Guetta

    (2 357 840 auditeurs)

    house, dance, electronic, club

    David Guetta est un DJ français né le 7 novembre 1967 à Paris d'ascendance marocaine.Il débute à l'âge de 17 ans, en tournant ses platines dans des boîtes locales.

  • Digitalism

    (925 456 auditeurs)

    electronic, electro, dance, german

    Duo allemand de musique électronique. Les deux musiciens sont Jens Moelle et İsmail Tüfekçi et ils se sont rencontrés dans un magasin de disque à Hambourg. En 2004, ils sortent leur premier single qu'ils autoproduisent, Idealistic. Ce morceau fait un carton en Allemagne, et même dans quelques autres pays d'Europe.

  • DJ Heather

    (2 157 auditeurs)

    house, electronic, chicago house, dance

  • DJ Lynnwood

    (646 auditeurs)

    house, electro, hard house, disco house

  • DJ Shadow

    (1 134 650 auditeurs)

    trip-hop, electronic, hip-hop, turntablism

    DJ Shadow, de son vrai nom Josh Davis (né le 1er janvier 1973 à côté de San Francisco, en Californie, aux États-Unis), est un musicien, un producteur et un dj américain et une figure emblématique de l'abstract hip-hop.

  • El-P

    (260 497 auditeurs)

    hip-hop, underground hip-hop, hip hop, def jux

    Né sous le nom Jaime Meline, El-Producto ou El-P est un producteur de Hip Hop underground et rappeur de New York.

  • Evil Nine

    (180 838 auditeurs)

    breakbeat, electronic, breaks, hip-hop

  • Explosions in the Sky

    (1 046 209 auditeurs)

    post-rock, instrumental, ambient, experimental

    Explosions in the Sky est un groupe de post-rock américain composé de Munaf Rayani (guitare), Mark Smith (guitare), Michael James (basse) et Christopher Hrasky (batterie).

  • Fair to Midland

    (153 795 auditeurs)

    progressive rock, alternative metal, alternative, rock

  • Faithless

    (1 301 520 auditeurs)

    electronic, trip-hop, dance, house

    Faithless est un groupe britannique, qui se situe dans la mouvance trip-hop. Fondé à la fin de l'année 1995, Faithless est le fruit de la collaboration entre deux producteurs : Rollo Armstrong, frère de Dido, et la DJ britannique Sister Bliss, reconvertie dans la musique électronique après de brillantes études classiques.

  • Felix da Housecat

    (453 337 auditeurs)

    electronic, house, electroclash, electro

    Felix da Housecat, alias Felix Stallings est originaire de Chicago et tombe dans la house, alors qu'il n'a que quinze ans, en découvrant les maxis de DJ Pierre.

  • Fields

    (59 663 auditeurs)

    indie, british, alternative, folk

  • Fountains of Wayne

    (532 770 auditeurs)

    power pop, rock, alternative, indie

    Fountains of Wayne est un groupe d'indie rock américain à forte tendance power pop du Massachusetts, à ranger entre Weezer et Nada Surf. Il est composé, entre autres, de Chris Collingwood et d'Adam Schlesinger, co-fondateurs du groupe en 1995. Leur premier album en 1996 Fountains of Wayne, est porté par le single Sink to the bottom.

  • Ghostface Killah

    (530 778 auditeurs)

    hip-hop, rap, wu-tang, hip hop

    Ghostface Killah, né Dennis Coles le 9 mai 1970, est un rappeur américain membre du Wu-Tang Clan. Il est né et a grandi dans le borough de Staten Island à New York, surnommé Shaolin dans les albums du crew.

  • Gillian Welch

    (290 003 auditeurs)

    alt-country, singer-songwriter, americana, folk

    Gillian Welch, née à New York le 2 octobre 1967, est une chanteuse américaine de Country / Folk. Élevée à Los Angeles par ses parents adoptifs, Gillian Welch étudie la photographie à l'Université de Californie et découvre la musique bluegrass, notamment Bill Monroe et The Stanley Brothers.

  • Girl Talk

    (425 578 auditeurs)

    mashup, electronic, dance, hip-hop

    1. Girl Talk est le nom de scène de Gregg Gillis (né le 26 octobre 1981). Gillis, basé à Pittsburgh, en Pennsylvanie, a sorti 4 albums et vinyles sur Illegal Art, 333 et 12 Apostles.

  • Gogol Bordello

    (611 045 auditeurs)

    gypsy punk, punk, gypsy, alternative

    Bienvenue dans le monde sauvage de Gogol Bordello. Avec cette troupe new-yorkaise multiculturelle, c’est la tournée générale des cabarets borgnes, entre Carpates et Oural.

  • Gotan Project

    (657 726 auditeurs)

    tango, electronic, chillout, lounge

    Gotan Project (Gotan = Tango en verlan) est un groupe de musique électronique mêlant tango et musique électronique. Composé du français Philippe Cohen Solal (Boys from Brazil), du suisse Christop H. Müller (ancien membre du groupe Touch El Arab), et du guitariste argentin Eduardo Makaroff, le groupe publie en 2001 son premier album La Revancha del tango qui aura un succès planétaire immédiat.

  • Grizzly Bear

    (1 165 305 auditeurs)

    indie, experimental, folk, lo-fi

    Groupe de rock indépendant basé à Brooklyn.Il est signé actuellement sur le label anglais Warp. Il se compose de Daniel Rossen, qui fait également partie des Department of Eagles (compositeur/guitare/clavier/voix), Edward Droste (compositeur/guitare/voix), Chris Taylor (producteur/basse/cuivres/effets électroniques/voix) et Christopher Bear (percussion/voix).

  • Happy Mondays

    (339 747 auditeurs)

    madchester, indie, alternative, new wave

    Les Happy Mondays sont un groupe britannique fondé à Salford, une banlieue industrielle de Manchester dans les années 1980.

  • Hot Chip

    (1 308 846 auditeurs)

    electronic, indie, electropop, electronica

    Hot Chip est un groupe d'electro-pop anglais, dont les musiciens viennent principalement de Londres. Ils produisent une musique pop éthérée dont la rythmique minimale a un air rétro-futuriste.

  • Infected Mushroom

    (698 700 auditeurs)

    psytrance, electronic, psychedelic, trance

    Infected Mushroom est un projet musical israélien de trance psychédélique, fondé en 1996 par Amit Duvdevani (« Duvdev ») et Erez Aizen (« Erez » ou « I.Zen »).

  • Interpol

    (2 089 270 auditeurs)

    indie, indie rock, post-punk, alternative

    Interpol est un groupe de rock de New York, USA. Formé en 1998 à New York par le guitariste Daniel Kessler et le batteur Greg Drudy (qui par la suite quittera le groupe et sera remplacé par Sam Forgarino), le groupe enregistrera quelques singles et EP et fera quelques apparitions dans des compilations.

  • Jack's Mannequin

    (678 370 auditeurs)

    piano rock, alternative, emo, indie

    Jack’s Mannequin est nul autre que Andrew McMahon, chanteur, parolier et claviériste de Something Corporate. Il profite de ce projet en solo pour explorer le côté plus sombre de sa fibre emo-pop.